Le sous-onglet Rajustements dans la fonction Entrée des données

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Le sous-onglet Rajustements dans la fonction Entrée des données

Ce qui suit est un aperçu du sous-onglet Rajustements de l’onglet Paie > Entrée des données :

  • Vous pouvez ajouter des rajustements et des détails de rajustements dans l’écran principal.
  • Par défaut, les rajustements sont triés en fonction de l’heure à laquelle ils ont été saisis, du plus récent au plus ancien.
  • Par défaut, l’application affiche les entrées des groupes de paie auxquels vous avez accès dans Dayforce. Ces entrées sont triées en fonction de leur date de création, les plus anciennes étant affichées en premier. Les données de la période de paie sont présentées comme suit :
    • la période de paie en cours qui est ouverte
    • la prochaine période de paie prévue
    • périodes de paie hors cycle ouvertes et associées à la période de paie actuelle et prochaine d’un groupe de paie
  • Toutes les transactions que vous créez dans l’onglet Entrée des données sont disponibles lorsque vous chargez la période de paie individuelle dans l’onglet Gestion de la période de paie dans Paie. Lorsqu’une période de paie a été exécutée, l’application supprime les transactions associées de l’onglet Entrée des données.
  • Lorsque vous cliquez sur Ajouter, l’application ajoute une ligne au bas de l’écran et vous pouvez entrer les détails de rajustements.
  • Lorsque vous enregistrez une entrée et actualisez l’écran, elle est triée par date et heure parmi les autres entrées enregistrées.
  • Vous pouvez filtrer les rajustements affichés. Consultez Le bouton Filtrer.
  • Dans la boîte de dialogue Entrées, vous pouvez ajouter des revenus, des retenues, des saisies-arrêts et des impôts au rajustement sélectionné de la liste des entrées dans la zone principale de l’écran :

Le sous-onglet Rajustements.

Boutons de la barre d’outils

Boutons du sous-onglet Rajustements
Bouton Description

icône d’enregistrement

Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées aux entrées de paie.

icône d’actualisation

Cliquez sur Actualiser pour recharger la liste des entrées dans le sous-onglet Rajustements.

icône de signets

Cliquez sur Signets pour ouvrir un menu dans lequel vous pouvez configurer votre filtre actuel, afficher les paramètres en tant que signet, charger un signet existant ou gérer vos signets. Consultez Signets.

options de filtre

Cliquez sur Filtrer pour ouvrir un panneau dans lequel vous pouvez filtrer la liste des entrées en fonction d’un ensemble d’options de filtre. Consultez Le bouton Filtrer.

icône d’ajout

Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter une entrée de rajustement à la liste.

icône de copie

Cliquez sur le bouton Copier pour créer une copie d’une ou plusieurs entrées que vous avez sélectionnées dans la liste.

icône de suppression

Cliquez sur Supprimer pour supprimer le rajustement sélectionné dans la liste. Consultez Supprimer des rajustements.

icône de problème

Cliquez sur le bouton Problèmes pour afficher les messages d’erreurs, d’avertissements et d’information pour l’entrée de paie ou la période de paie.

bouton de l’indemnité de maladie pour les tiers

Cliquez sur Indemnités de maladie du fournisseur tiers pour ouvrir la boîte de dialogue Rajustements d’indemnité de maladie du fournisseur tiers afin de créer des entrées d’indemnité de maladie d’un tiers pour les employés (onglet Rajustements seulement).

icône exporter

Cliquez sur Exporter pour exporter les entrées actuellement affichées dans la liste vers un fichier CSV. Consultez Importer et exporter des éléments pour plusieurs périodes de paie.

icône importer

Cliquez sur Importer pour ouvrir un menu dans lequel vous pouvez importer des entrées à partir d’un fichier CSV ou TSV, créer un fichier de modèle d’importation ou afficher une liste des importations passées que vous pouvez filtrer par date. Consultez Importer et exporter des éléments pour plusieurs périodes de paie.

bouton de statut d’importation Cliquez sur l’icône Statut d’importation pour afficher le statut des importations que vous avez effectuées au cours des dernières 24 heures. Consultez Importer et exporter des éléments pour plusieurs périodes de paie.

icône de vérifications

Cliquez sur Audits pour afficher des informations sur les personnes qui ont créé, modifié ou supprimé des entrées. Ce bouton n’apparaît que dans les sous-onglets Entrée rapide, Chèques et Rajustements.

icône de soldes Cliquez sur rajustement dans la liste et cliquez sur Soldes pour afficher les soldes des employés associés (tels que les congés de maladie ou les congés pour raisons personnelles) à partir de la fonction Gestion de la main-d’œuvre.

Entrées de rajustement

Lorsque vous sélectionnez un rajustement dans la zone principale de l'écran, vous pouvez utiliser la fenêtre de dialogue Entrées pour ajouter des entrées pour le rajustement :

Rajustement sélectionné dans le sous-onglet Rajustements.

En fonction du type de code sélectionné dans le champ Code, vous ne pouvez modifier que les champs des colonnes qui sont pertinents pour ce type d’entrée. Par exemple, si vous saisissez une retenue, les champs Heures et Affectation d’emploi ne sont pas activés, car ils ne sont pas utilisés pour créer des retenues.

Supprimer des rajustements

Lorsque vous cliquez sur Supprimer dans la barre d’outils, l’application affiche l’option Supprimer la sélection.

Supprimer la sélection supprime les entrées sélectionnées dans la liste. Lorsque vous avez sélectionné cette option et cliqué sur OK pour confirmer, vous devez cliquer sur Enregistrer pour terminer la suppression.

Le bouton Vérifications

Si vous avez des entrées dans les sous-onglets Entrée rapide, Chèques, ou Rajustements des onglets Gestion de la période de paie ou Entrée des données dans Paie, vous pouvez voir si un élément a été modifié. En utilisant la capture d’écran suivante comme guide, le processus consiste à (1) sélectionner une entrée dans la liste des entrées, puis à (2) cliquer sur le bouton Vérifications, qui ouvre un panneau sous la barre d’outils et au-dessus de la liste des entrées rapides, des chèques ou des rajustements (3) :

Capture d’écran de l’écran partagé qui s’affiche lorsque vous vérifiez les entrées rapides.

Le bouton Exporter est affiché dans les onglets Chèques, Rajustements et Entrée rapide lorsque vous êtes dans la Gestion de la période de paie. Ce bouton n’est disponible dans aucun de ces onglets de l’Entrée des données.

Dans la liste des entrées d’audit, vous pouvez voir quelles modifications ont été apportées à l’entrée et à quel moment. Notez que cette capture d’écran de la Gestion de la période de paie reflète précisément la fonctionnalité du bouton Audits des sous-onglets Entrée rapide, Chèques et Rajustements des onglets Gestion de la période de paie et Entrée des données.

Remarques sur le panneau Audits :

  • La colonne Type identifie chaque transaction d’audit de la liste (par exemple, chèque, rajustement, revenu, impôt).
  • La colonne Période de paie est affichée dans Entrée des données et Gestion de la période de paie afin que vous puissiez voir à quelle période de paie l’entrée est affectée ainsi que le moment auquel une entrée est déplacée vers une autre période de paie.
  • Dans les sous-onglets Chèques et Rajustements, vous pouvez afficher les transactions d’audit pour une seule entrée de paie sélectionnée à la fois.
  • Dans le sous-onglet Entrée rapide, vous pouvez afficher des transactions d’audit pour toutes les périodes de paie sélectionnées. Par exemple, si vous sélectionnez deux entrées rapides dans la liste, le panneau Audits au-dessus de la liste affiche les transactions associées aux deux entrées rapides.
  • Il n’est pas possible d’afficher des dossiers de vérifications pour les entrées supprimées dans l’interface utilisateur. Vous pouvez cependant exporter des dossiers de vérifications des entrées, y compris des entrées supprimées, vers un fichier CSV. La fonctionnalité d’exportation n’est disponible que dans les onglets Chèques, Rajustements et Entrée rapide de la Gestion de la période de paie. Il n’est disponible dans aucun de ces sous-onglets de l’Entrée des données.

Entrées de rajustement d'indemnité de maladie du fournisseur tiers

Certaines organisations ont passé des contrats avec des fournisseurs pour payer les indemnités de maladie de leurs employés. Lorsqu’un employé est en congé de maladie, il est payé par le fournisseur tiers au lieu de son employeur. Ces paiements sont appelés indemnité de maladie du fournisseur tiers et doivent être entrées dans Dayforce en tant que rajustements afin que les impôts soient calculés, versés et déclarés correctement.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Indemnité de maladie du fournisseur tiers, l’application lance l’assistant de rajustement d’indemnité de maladie du fournisseur tiers, comme illustré ici :

Assistant Indemnité de maladie du fournisseur tiers.