L’onglet Gestion de la période de paie comprend le sous-onglet Entrée rapide, où vous pouvez créer des entrées rapides pour les employés dans la période de paie chargée. Vous pouvez utiliser les entrées rapides pour modifier le montant des revenus, des retenues et des impôts à payer aux employés ou à retenir de ceux-ci afin que ces montants reflètent avec précision les revenus, les retenues et les impôts payés par les employés.
Des exemples d’entrées rapides peuvent inclure la saisie de montants de primes d’un employé, le retour de fonds de retenues qui ont été incorrectement appliquées lors d’une période de paie précédente, la saisie de nouvelles retenues qui devraient être prélevées sur la période de paie en cours. Les entrées rapides ont une incidence directe sur la paie de l’employé pour la période de paie en cours. Lorsque vous saisissez une prime de 500 $ comme entrée rapide, l’employé reçoit le montant supplémentaire après exécution de la paie.
Si votre organisation utilise Dayforce comme solution de gestion des effectifs (GMO), vous pouvez (en fonction de la configuration) avoir accès à la modification des dossiers de temps et de présence d’un employé sur la feuille de temps afin de refléter certaines des modifications que vous auriez autrement entrées sous forme d’entrée rapide. Par exemple, vous pouvez entrer qu’un employé a travaillé huit heures supplémentaires pendant une période de paie en tant qu’entrée rapide ou vous pouvez modifier ses dossiers de temps et de présence et ajouter le quart travaillé supplémentaire.
Cependant, si vous n’utilisez pas les fonctions GMO de l’application ou vous ne devez pas mettre à jour les dossiers de temps et de présence de l’employé, vous pouvez plutôt enregistrer ces renseignements sous forme d’entrée rapide. Toute modification apportée aux retenues ou aux impôts doit être saisie sous forme d’entrées rapides.
Le sous-onglet Entrée rapide de l’onglet Gestion de la période de paie a la même fonctionnalité de base que le sous-onglet Entrée rapide de l’onglet Entrée des données, sauf que dans Entrée des données, vous pouvez créer des entrées rapides pour des périodes de paie, des groupes de paie et des pays. Consultez Le sous-onglet Entrée rapide (entrée des données).
Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, vous pouvez accéder à l’onglet Entrée rapide si la case ConnectedPay activé est cochée dans Admin. paie > Groupe de paie dans l’onglet Propriétés de la paie de la section Paramètres pour ConnectedPay. Tout d’abord, assurez-vous que les fonctions de rôle et les fonctions de rôle imbriquées suivantes sont activées dans l’onglet Fonctions d’Admin. système > Rôles après avoir développé la fonction de rôle Paie :
- Gestion de la période de paie
- Entrée rapide
- Audits
- Supprimer les entrées filtrées pour tous les utilisateurs
- Entrée rapide
Les sections suivantes expliquent comment utiliser le sous-onglet Entrée rapide :