La fonction Gens est l’endroit où vous pouvez accéder aux dossiers des employés et les gérer. Vous pouvez ouvrir Gens où que vous soyez dans l’application, plutôt que d’avoir à vous rendre dans une fonction précise.
Pour ouvrir la fonction Gens, cliquez sur l’icône Gens dans la barre d’outils en haut à droite de l’écran :
L’écran Gens s’ouvre au-dessus de la fonction que vous utilisez actuellement. L’application répertorie les employés dans un tableau et vous pouvez utiliser les filtres en haut de l’écran pour rechercher l’employé que vous souhaitez charger.
Lorsque vous cliquez sur le nom d’un employé, l’application ouvre l’aperçu de son dossier d’employé. Sur le côté gauche de l’écran, un panneau contient les fonctions individuelles permettant de gérer le dossier de l’employé.
L’exemple suivant montre l’en-tête Paie dans la barre latérale avec l’écran Choix relatifs à la paie sélectionné en dessous :
Vous pouvez cliquer sur le bouton X en haut à droite de l’écran pour masquer temporairement la fonction Gens. Si vous revenez à la fonction Gens au cours de la même session de connexion, l’application restaure ce sur quoi vous travailliez en dernier, y compris les modifications non enregistrées.
Par exemple, supposons que vous créez une nouvelle entrée à l’écran Choix relatifs à la paie de la fonction Gens, mais vous devez afficher les détails d’une retenue dans le volet Admin. paie. Dans ce cas, vous pouvez quitter la fonction Gens sans enregistrer le dossier et, lorsque vous reviendrez, l’application affichera toujours le dossier non enregistré.