Les sous-onglets Chèques et Entrée rapide de Paie > Gestion de la période de paie ont le bouton En cessation d’emploi. Vous pouvez utiliser ce bouton pour ajouter manuellement les employés dont le statut d’emploi est passé à en cessation d’emploi dans des périodes de paie antérieures à la période de paie sur laquelle vous travaillez. Cela vous permet d’enregistrer des paiements ou des chèques supplémentaires pour les employés en cessation d’emploi. Si vous n’ajoutez pas manuellement les employés en cessation d’emploi, ils ne seront inclus dans une période de paie que si leur dernière date de paie est fixée à une date qui se produit pendant ou après la période de paie.
Avant que vous n’ajoutiez des employés en cessation d’emploi, l’application ne les affiche pas dans les champs Nom de l'employé ou Numéro d’employé des sous-onglets Entrée rapide et Chèques et vous et les autres utilisateurs ne pouvez pas ajouter d’entrées pour eux.
Une fois que vous avez ajouté manuellement les employés en cessation d’emploi à la période de paie, ils sont disponibles dans les champs Nom de l'employé et No d'employé et vous pouvez ajouter des entrées pour eux comme d’habitude. Vous pouvez également ajouter des entrées pour ces employés dans les sous-onglets Chèques et Entrée rapide de l’onglet Entrée des données, mais seulement pour la période de paie à laquelle vous les avez ajoutés manuellement.
Lorsque vous ajoutez l'entrée, l'application affiche l'icône d'avertissement dans la première colonne de l'entrée et un message d'avertissement s'affiche dans le panneau Problèmes. Cependant, vous pouvez toujours enregistrer l’entrée.
N. B. : Étant donné que l’ajout d’employés en cessation d’emploi à une période de paie et l’enregistrement d’entrées rapides en fonction de ceux-ci peut avoir une incidence sur la paie et faire en sorte qu’un employé en cessation d’emploi reçoive des revenus supplémentaires, il est important que les détails bancaires de l’employé soient toujours exacts.
Cliquer sur En cessation d’emploi permet d’ouvrir la fenêtre de dialogue Sélectionner des employés, dans laquelle vous pouvez utiliser le filtre pour rechercher les employés en cessation d’emploi à ajouter à la période de paie :
Le filtre Groupe de paie a le groupe de paie sur lequel vous travaillez sélectionné, tandis que le filtre Statut a le statut En cessation d’emploi sélectionné, et vous ne pouvez pas supprimer ou modifier ces deux filtres. Cependant, vous pouvez cliquer sur Ajouter un filtre pour inclure l’un des filtres suivants :
- Politique de présence
- Service
- Date d’entrée en vigueur
- Groupe d’employés
- Politique de droit aux avantages
- Groupe de congés
- Emploi
- Nom
- Numéro d'identification national
- Numéro
- Organisation
- Groupe d’heures supplémentaires
- Classe de paie
- Politique de paie
- Type de paie
- Politique relative à la paie
- Politique de saisie d’heures
- Politique de taux
- NSS/NAS
- Politique des règles d’horaire
- Rotation de quarts
- Politique d’échange de quarts
- Statut
- Politique d’absences autorisées
- Travail à l’emplacement
À partir de cette liste, vous pouvez utiliser le filtre Date d’entrée en vigueur pour filtrer les employés en fonction de la date à laquelle leur statut d’emploi a été mis à jour sur En cessation d’emploi. Par exemple, si vous entrez une plage de dates d’entrée en vigueur du 1er décembre 2016 au 31 décembre 2016, l’application ne renvoie que les employés dont le statut est passé à En cessation d’emploi pendant cette période.
Lorsque vous cliquez sur le bouton Éléments enregistrés dans toute période de paie à laquelle vous avez accès, l’application affiche les filtres et les listes d’employés sauvegardés :
Lorsque vous sélectionnez un filtre enregistré, l’application remplit les résultats de la recherche avec tous les employés qui répondent aux critères de recherche. Vous pouvez ensuite déplacer les employés nécessaires vers la liste Employés sélectionnés.
De plus, vous pouvez cliquer sur l'icône de modification à droite d'un filtre enregistré pour modifier le filtre :
Lorsque vous sélectionnez une liste enregistrée, l’application remplit les résultats de la recherche avec tous les employés que vous avez précédemment enregistrés dans la liste.
Pour ajouter manuellement des employés en cessation d’emploi à une période de paie :
- Allez sur Paie > Gestion de la période de paie et chargez une période de paie.
- Cliquez sur le sous-onglet Entrée rapide ou Chèques.
- Cliquez sur En cessation d’emploi pour ouvrir la fenêtre de dialogue Sélectionner des employés.
- Cliquez sur les flèches pour déplacer les employés vers la liste Employés sélectionnés.
- Cliquez sur Sélectionner.