Les sous-onglets Chèques et Entrée rapide de Paie > Entrée des données ont le bouton En cessation d’emploi. Vous pouvez utiliser ce bouton pour ajouter manuellement les employés dont le statut d’emploi est passé à en cessation d’emploi dans des périodes de paie antérieures à la période de paie sur laquelle vous travaillez. Cela vous permet d’enregistrer des paiements ou des chèques supplémentaires pour les employés en cessation d’emploi. Si vous n’ajoutez pas manuellement les employés en cessation d’emploi, ils ne seront inclus dans une période de paie que si leur dernière date de paie est fixée à une date qui se produit pendant ou après la période de paie.
Avant que vous n’ajoutiez des employés en cessation d’emploi, l’application ne les affiche pas dans les champs Nom de l'employé ou Numéro d’employé des sous-onglets Entrée rapide et Chèques et vous et les autres utilisateurs ne pouvez pas ajouter d’entrées pour eux.
N. B. : Étant donné que l’ajout d’employés en cessation d’emploi à une période de paie et l’enregistrement d’entrées rapides en fonction de ceux-ci peut avoir une incidence sur la paie et faire en sorte qu’un employé en cessation d’emploi reçoive des revenus supplémentaires, il est important que les détails bancaires de l’employé soient toujours exacts.
Cliquer sur En cessation d’emploi permet d’ouvrir la fenêtre de dialogue Sélectionner des employés, dans laquelle vous pouvez utiliser les champs Nom de l'employé et Numéro d’employé pour rechercher des employés de plusieurs pays et groupes de paie. L’application affiche uniquement les employés auxquels vous avez accès dans Dayforce et qui ont un statut en cessation d’emploi avec une dernière date de paie antérieure à la période de paie en cours.
Lorsque vous sélectionnez un employé dans l'un ou l'autre de ces champs, l'application active le champ période de paie, qui affiche par défaut la période de paie en cours pour le groupe de paie de l’employé sélectionné. Au besoin, vous pouvez sélectionner une période de paie différente de la période de paie en cours ou prochaine.
Vous pouvez cliquer sur Ajouter pour déplacer l'employé que vous avez sélectionné vers la liste ci-dessous et réutilisez les champs pour ajouter autant d'employés que nécessaire. Si vous devez ajouter les mêmes employés à plus d’une période de paie, vous pouvez les ajouter à la liste plusieurs fois, chacun avec une option différente sélectionnée dans le champ Période de paie.
Lorsque vous cliquez sur Enregistrer, les employés de la liste sont ajoutés à chaque période de paie, ce qui signifie que leur nom sera désormais renvoyé dans les résultats de recherche pour les nouvelles entrées de paie que vous créez dans les sous-onglets Chèques ou Entrée rapide de l’onglet Entrée des données, et aussi dans les versions Gestion de la période de paie de ces onglets.
Lorsque vous ajoutez l'entrée, l'application affiche l'icône d'avertissement dans la première colonne de l'entrée et un message d'avertissement s'affiche dans le panneau Problèmes. Cependant, vous pouvez toujours enregistrer l’entrée.
Lorsque vous ajoutez une entrée pour l’employé, le champ Période de paie ne renvoie que les périodes de paie auxquelles vous avez ajouté l’employé. Par exemple, si vous avez seulement ajouté l’employé à la période de paie en cours, l’application n’affichera pas la prochaine période de paie ni les périodes de paie hors cycle passées, en cours ou futures.
Chaque fois que vous cliquez sur En cessation d’emploi pour ouvrir la fenêtre de dialogue Sélectionner des employés, la liste des employés est effacée et elle n’affiche pas les employés que vous ou d’autres utilisateurs avez déjà ajoutés aux périodes de paie.
Vous pouvez vérifier quels employés ont été ajoutés à une période de paie ou les supprimer d’une période de paie en chargeant la période de paie en question dans l’onglet Gestion de la période de paie, en ouvrant le sous-onglet Chèques ou Entrée rapide et en cliquant sur En cessation d’emploi. Consultez Inclure les employés en cessation d’emploi dans les périodes de paie.
Pour ajouter manuellement des employés en cessation d’emploi à une période de paie :
- Naviguez vers Paie > Entrée des données.
- Cliquez sur le sous-onglet Entrée rapide ou Chèques.
- Cliquez sur En cessation d’emploi pour ouvrir la fenêtre de dialogue Sélectionner des employés.
- Sélectionnez les employés et les périodes de paie, puis cliquez sur Ajouter pour les ajouter à la liste.
- Cliquez sur Enregistrer.