Dans la section Impôt uniforme de l’écran Paie > Définitions des impôts de Gens, vous pouvez configurer Dayforce pour retenir un montant fixe en dollars ou un pourcentage de l’impôt sur le revenu fédéral ou provincial/d’État pour les employés. Le montant fixe en dollars ou le pourcentage que vous définissez remplace le montant par défaut que l’application retiendrait autrement pour ces impôts.
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité d’impôt fixe pour gérer plus facilement votre paie nette dans les cas où un employé perçoit un revenu supplémentaire plus tard dans l’année. Prenons un exemple où un employé a deux emplois. Pour un emploi, l’employé se trouve dans une tranche d’imposition supérieure (25 %) et pour l’autre emploi, une tranche d’imposition inférieure (15 %). En effet, Dayforce calcule l’impôt pour le deuxième emploi uniquement en fonction de ce qui est connu sur la paie pour cet emploi (le revenu du premier emploi est inconnu).
Cela peut mettre l’employé en déficit lorsqu’il déclare ses impôts à la fin de l’année, car le montant prélevé pour le deuxième emploi n’est pas au même taux que pour le premier emploi. Vous pouvez configurer Dayforce pour imposer l’employé à un pourcentage similaire au taux du premier emploi (par exemple, 25 % au lieu de 15 %), afin que l’employé n’ait pas ce déficit à la fin de l’année.
Fonctionnalité pour les employés américains et canadiens
Pour les employés des États-Unis, vous pouvez configurer un montant ou un pourcentage d’impôt uniforme pour le modèle de chèque normal afin que l’impôt uniforme soit appliqué à la paie normale prévue à l’horaire. Vous pouvez également configurer tout modèle de chèque personnalisé afin qu’il permette d’appliquer l’impôt uniforme pour les entrées de paie non prévues (c’est-à-dire les chèques et les entrées rapides).
Pous les employés canadiens, pour des raisons de conformité, vous ne pouvez pas configurer un impôt uniforme pour le modèle de chèque normal pour la paie normale prévue à l’horaire. Cependant, vous pouvez toujours configurer n’importe quel modèle de chèque personnalisé pour permettre l’application d’un impôt uniforme aux entrées de paie imprévues.
Remarques sur la configuration dans l’écran Paie > Définitions des impôts
Si vous définissez un taux d’impôt fédéral uniforme, Dayforce ne tient pas compte du montant saisi pour l’employé dans le champ Montant supplémentaire de la section Information sur l’impôt fédéral.
En fonction de votre définition d’un montant fédéral ou d’un montant d’État/provincial, le remplacement de l’impôt uniforme est appliqué à tous les revenus imposables au niveau fédéral ou d’État/provincial.
Lorsque vous utilisez la section Impôt uniforme, notez que la liste affiche uniquement les remplacements actifs par défaut. Pour inclure également les enregistrements historiques dans la liste, cliquez sur le bouton Tous à droite de la liste :
Aperçu de la configuration
La configuration de cette fonction implique la sélection de la fonction d’impôt uniforme pour les modèles de chèque personnalisés et l’ajout de remplacements d’impôt uniforme aux définitions des impôts dans le dossier de l’employé. Pour en savoir davantage, consultez les sujets suivants :