En utilisant les options de configuration disponibles dans Importation de paie > Importation automatisée des affectations, vous pouvez utiliser votre configuration SFTP pour traiter automatiquement les fichiers d’importation de fin de trimestre afin de les rendre disponibles dans Importation de paie > Entrées rapides pour approbation avant traitement. Les types de fichiers d’entrée rapide actuellement pris en charge sont :
- Entrée rapide
- Choix relatifs à la paie
- Refus des soldes
- Rajustement salarial (GMO)
Important : Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, les fichiers à importer doivent utiliser le format CSV fourni. Cette règle s’applique uniquement à ces quatre types de fichiers.
Renseignements généraux et aperçu de la configuration
Toutes les importations automatisées d’affectations configurées sont répertoriées dans l’onglet Importation automatisée des affectations. L’importation automatisée des affectations pour SFTP et ses avis utilise des groupes de propriétaires d’entreprise. Si vous n’utilisez pas de groupes de propriétaires d’entreprise, vous devez créer un groupe de propriétaires d’entreprise dans Administration des RH > Groupes et le nommer Groupe principal pour configurer les importations automatisées des SFTP pour la fonction Importation de paie.
Vous trouverez une entrée par défaut dans l’onglet Importation automatisée des affectations, identifiable par l’astérisque (*) dans la colonne Nom de fichier. Il s’agit de la valeur par défaut pour tout fichier ayant l’extension .ready
qui ne figure PAS dans la liste, mais qui se trouve dans le dossier SFTP. Faites correspondre la valeur par défaut * au groupe principal en sélectionnant cette entrée dans la liste déroulante pour l’entrée de la colonne Propriétaire de l’entreprise.
Ajoutez au groupe principal tous les utilisateurs qui accéderont à la fonction Importation de paie, mais n’ajoutez pas la fonction des groupes de propriétaires d’entreprise à la fonction SFTP.
Important : Lorsque vous entrez le nom du fichier, l’entrée est sensible à la casse et aux espaces. Le nom du fichier doit correspondre exactement, sans l’extension .ready
. Par exemple, si le nom de fichier est AE12qe.csv
, vous devez entrer AE12qe.csv.
Dès que le nom de fichier par défaut est attribué et associé au groupe Propriétaire de l’entreprise du groupe principal, le moteur de tâches en arrière-plan est automatiquement programmé pour s’exécuter.
Allez à Importation de paie > Importation automatisée des affectations, créez une entrée appelée Par défaut et affectez le groupe principal comme groupe de propriétaires d'entreprise.
Le dossier /PITQE
pour les importations des choix relatifs à la paie au moyen de la fonction SFTP
Vous devez ouvrir un billet avec l’équipe Dayforce Link pour configurer un dossier d’entrée rapide et fournir les informations du fichier pour acheminer le fichier vers le dossier approprié. Vous devez également créer un nouveau dossier avec le nom /PITQE dans le dossier /import
pour votre site SFTP.
Lorsque vous êtes prêt à importer des fichiers d’entrée rapide avec l’extension .ready
dans la fonction Importation de paie, vous ajoutez les fichiers au dossier /import/PITQE
, où la tâche d’arrière-plan les récupère et les traite, puis ils sont chargés dans la fonction Importation de paie > Entrées rapides.
La tâche d’arrière-plan est automatiquement configurée pour s’exécuter. Elle balaie le dossier du client au moins toutes les 30 minutes (parfois plus souvent). Lorsque la tâche d’arrière-plan détecte des fichiers, elle les traite dans l’ordre dans lequel ils sont répertoriés dans l’onglet Importation automatisée des fichiers. Si aucun fichier n’est répertorié dans cet onglet, la tâche d’arrière-plan les sélectionne un à la fois et les traite en fonction des paramètres par défaut requis. Une fois le fichier traité, il est supprimé du dossier /Importer/PITQE
et une copie du fichier avec l’extension .done
est placée dans le dossier d’archive. Le fichier destiné à l’utilisateur s’affichera dans le volet Importation de paie > Aperçu comme s’il avait été importé manuellement.
Si la tâche d’arrière-plan trouve un fichier comportant une extension .ready
et que ce fichier ne passe pas les validations d’importation, le fichier est supprimé du dossier /import/PITQE
et placé dans le dossier /error
à des fins d’examen.