Générer automatiquement des formulaires de RE lors de la cessation d’emploi d’un employé

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Générer automatiquement des formulaires de RE lors de la cessation d’emploi d’un employé

Pour configurer Dayforce afin qu’il génère automatiquement des formulaires de RE canadiens lorsqu’un employé est mis en cessation d’emploi :

  1. Liez les motifs de cessation d’emploi du volet Administration des RH > Raison de la situation d’emploi avec des codes de motif du RE. Dayforce utilise les codes pour ajouter rapidement un motif dans le formulaire de RE généré automatiquement en fonction du motif de la cessation d’emploi mentionné dans le formulaire Cessation d’emploi d’un employé.
    1. Allez à Administration des RH > Raison de la situation d’emploi.
    2. Ajoutez un nouveau motif de statut d’emploi ou localisez un motif existant que vous souhaitez modifier.
    3. Cochez la case de la colonne Motif de la cessation d’emploi. Cette sélection utilise ce motif de statut d’emploi comme motif de cessation d’emploi dans la liste déroulante Motif du formulaire Cessation d’emploi d’un employé.
    4. Dans la colonne Motif du relevé d’emploi, sélectionnez un code de motif du RE que vous souhaitez associer au motif du statut d’emploi. Cette liste déroulante n’est disponible qu’une fois que vous avez coché la case Motif de la cessation d’emploi.
    5. Cliquez sur Enregistrer.
  2. Planifiez la tâche d’arrière-plan Tâche de paie après cessation d’emploi, ou vous pouvez exécuter la tâche d’arrière-plan lorsque c’est nécessaire. La tâche d’arrière-plan recherche des statuts d’emploi En cessation d’emploi dans les groupes de paie et génère automatiquement des formulaires de RE.
    1. Naviguez vers Admin. système >Tâches d’arrière-plan.
    2. Dans l’onglet Tâches disponibles, sélectionnez la tâche d’arrière-plan Tâche de paie après cessation d’emploi.
    3. Cliquez sur Exécuter pour exécuter la tâche d'arrière-plan ou cliquez sur Horaire pour planifier des exécutions récurrentes.

Exécutez la tâche d’arrière-plan après la mise en cessation d’emploi d’un employé. Pour afficher les formulaires de relevé d’emploi générés automatiquement dans Paie > Gestion de la période de paie, chargez la période de paie déverrouillée actuelle et cliquez sur le sous-onglet Relevé d’emploi. Vous pouvez commencer à entrer des détails dans chaque formulaire. Consultez Entrez des détails dans les RE.

Pour en savoir davantage sur cette tâche d’arrière-plan ou sur la façon dont la tâche d’arrière-plan traite les employés licenciés au cours de périodes de paie antérieures, consultez « Payroll Post Termination Job » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).