Une période de paie pour un groupe de paie précis doit généralement être fermée après avoir été approuvée à l’aide de la fonction Liste cont. appr. paie, qui fait partie des fonctions du module Gestion des effectifs (WFM/GMO) de l’application. Cependant, si le groupe de paie est configuré pour l’autoriser, vous pouvez fermer les données provenant du module Gestion des effectifs à partir du module Paie.
En fermant la GMO associée à une période de paie (une période de paie) et un groupe de paie précis, vous vous assurez qu’aucune autre donnée GMO n’est entrée, modifiée ou supprimée. Cela vous permet de geler les données afin de pouvoir effectuer une évaluation finale des données GMO, puis de verrouiller la période de paie. De plus ample information sont disponibles dans la section Verrouiller des périodes de paie pour la paie.
Important : Les périodes de paie sont uniquement marquées comme Appr. GMO si Dayforce est configurée pour utiliser à la fois les fonctions Paie et GMO. Si votre organisation n’utilise pas les fonctions de GMO, les données GMO n’ont pas besoin d’être approuvées ni fermées avant de verrouiller une période de paie.
Avant de commencer : Cochez la case Fermer les données relatives au temps de la GMO lors du verrouillage de la paie pour le groupe de paie dans l’onglet Propriétés de la paie du volet Conf. paie > Groupe de paie. Consultez la section Configure Pay Group Payroll Properties dans le Dayforce Implementation Guide (en anglais seulement).
Pour fermer des données GMO dans l’onglet Gestion de la période de paie :
- Allez à Paie > Gestion de la période de paie et chargez une période de paie.
- Cliquez sur Traiter la tâche > Fermer GMO.
- Dans la fenêtre de dialogue de confirmation, cliquez sur poursuivre
- Attendez que le processus soit terminé.