Exemple de suivi des salaires G-1

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Exemple de suivi des salaires G-1

Supposons que vous créez une entrée rapide pour un avantage imposable de 100 $ assujetti à la retenue du RRQ. Si aucun autre montant du paiement n’est assujetti aux retenues du RRQ, le montant de 100 $ est suivi par les administrations fiscales RRQ G-1 et RRQ G-1 employeur.

Dans l’onglet Aperçu du panneau coulissant Aperçu de l’employé du module Paie, 100 $ est affiché dans la colonne Salaires imposables limités des administrations fiscales RRQ G-1 et RRQ G-1 employeur.

Le montant de 100 $ est affiché dans la colonne Salaires imposables limités du panneau coulissant Aperçu de l’employé.

Poursuivant cet exemple, disons que dans le même paiement où vous avez ajouté l’avantage imposable, vous ajoutez également des revenus réguliers de 4 000 $. Étant donné que les revenus réguliers de l’employé génèrent une retenue du RRQ, l’avantage imposable de 100 $ sur le même paiement ne peut plus être suivi par les administrations fiscales RRQ G-1 et RRQ G-1 employeur. Ce montant sera plutôt inscrit dans la case G du formulaire RL-1.

Dans l’onglet Aperçu, les 100 $ sont ajoutés aux champs Salaires imposables limités des administrations fiscales RRQ et RRQ employeur, en plus des 4 000 $ de salaire provenant du revenu régulier.

Le montant de 4 100 $ est affiché dans la colonne Salaires imposables limités du panneau coulissant Aperçu de l’employé.