Exemple de configuration de l'impôt uniforme

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Exemple de configuration de l'impôt uniforme

N. B. : Bien que cet exemple comprenne un employé américain, la fonctionnalité décrite s’applique également aux employés canadiens.

Vous créez une entrée rapide pour une période de paie hors cycle à l’aide d’un modèle de chèque personnalisé appelé Chèque secondaire. Dayforce retient 193,80 $ (environ 13 %) en impôts fédéraux pour l’entrée, comme le montre l’exemple suivant :

Bulletin de paie d’un employé avec une retenue d’impôt fédéral de 13 %.

Pour configurer Dayforce afin qu’elle retienne 25 % d’impôt fédéral sur le revenu sur ces revenus pour l’employé, vous devez d’abord vous assurer que l’option d’impôt uniforme est activée sur le modèle de chèque utilisé pour l’entrée de la paie. Allez au volet Config. paie > Modèles de chèque, sélectionnez le modèle personnalisé Chèque secondaire, puis cochez la case Autoriser l’impôt uniforme pour le pays de l’employé, dans ce cas les États-Unis. La case à cocher Autoriser l’impôt uniforme est illustrée dans la capture d’écran suivante :

Dans le volet Admin. paie > Modèle de chèque, les cases à cocher Autoriser l’impôt uniforme pour les impôts aux États-Unis et au Canada sont surlignées.

Ensuite, allez à la fonction Gens, ouvrez le profil d’un employé, cliquez sur Paie > Définition des impôts et allez à la section Impôt uniforme, où vous pouvez créer un remplacement en utilisant les paramètres suivants :

  • Modèle de chèque : Chèque secondaire
  • Type de montant : Pourcentage
  • En vigueur à partir du : Définissez la date de début pour inclure la date à laquelle l’utilisateur a créé le revenu hors cycle.
  • Montant fédéral : 25
  • Montant de l’État : Vide

Voici un exemple de ces paramètres :

Section Impôt uniforme affichant le modèle Chèque secondaire qui a été créé.

Lorsque vous recalculez la paie, Dayforce retient 25 % de l’impôt fédéral sur le revenu et retient l’impôt d’État ou provincial normal en fonction des règles de conformité, comme le montre l’exemple suivant :

Bulletin de paie d’un employé recalculé avec une retenue d’impôt fédéral de 25 %.

Si vous souhaitez appliquer le remplacement à la paie régulière de l’employé au lieu de la paie imprévue, vous devez sélectionner l’option Chèques normaux (disponible pour les employés aux États-Unis seulement) qui correspond au modèle de chèque normal du système. Le modèle de chèque normal permet l’impôt uniforme par défaut pour les employés aux États-Unis, comme le montre l’exemple suivant.

Section Impôt uniforme avec la case Chèques normaux sélectionnée.

N. B. : Pour les employés canadiens, le modèle Normal n’est pas une option disponible et n’est pas sélectionné lorsque vous sélectionnez l’option Tous les chèques configurés.