Pour exécuter le processus de synchronisation de la paie pour les employés sans paie automatiquement :
- Allez à Paie >Gestion de la période de paie, chargez une période de paie et ouvrez l’onglet Entrée rapide.
- Cliquez sur Synchroniser les modifications à la paie dans la barre d’outils et sélectionnez Paie non automatique – Modifications rétroactives de la paie. L'application affiche l’étape Sélectionner un employé de l’assistant.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Cliquez sur Approuver toutes les modifications pour continuer le processus de synchronisation de la paie pour tous les employés filtrés dans la liste. Dans ce cas, l'application passe automatiquement à l'étape suivante de l'assistant.
- Sélectionnez une option dans la colonne Soumettre pour recalcul pour chaque employé, au besoin. La valeur par défaut est réglée sur Reporter la décision, mais vous pouvez sélectionner Refuser ou Approuver. Après avoir effectué vos sélections, cliquez sur Suivant.
- À l’étape Confirmer les employés sélectionnés de l’assistant, remplissez les paramètres suivants :
-
Étapes de l’assistant de synchronisation de la paie et leurs descriptions Paramètre Description Sélectionner un type de revenu pour les entrées horaires de salaires rétroactifs Sélectionnez le revenu que vous souhaitez utiliser pour générer les entrées rapides. Les options disponibles sont les suivantes.
- Liste des revenus : L’application active la liste déroulante Sélectionner un revenu pour les entrées de paie rétroactive (située sous cette liste déroulante), dans laquelle vous devez sélectionner un revenu pour appliquer l’entrée rapide.
- N. B. : Sélectionnez cette option et, si l’employé a plus d’un type de revenu (par exemple, heures régulières et heures supplémentaires) le même jour, l’application génère une entrée rapide consolidée totalisant les revenus pour cette journée. Inversement, les options Revenus originaux et Autres revenus permettent à l’application de générer des entrées rapides séparées pour chaque type de revenu au cours d’une journée donnée.
- Revenus originaux : L’application utilise le revenu pour lequel l’entrée rapide est générée. Par exemple, si la synchronisation de la paie concerne le revenu de maladie, l’application utilise le revenu de maladie pour l’entrée rapide.
- Autres revenus : L’application utilise l’autre revenu sélectionné dans la définition des revenus. Consultez Configurer la synchronisation de la paie pour les employés sans paie automatique. Si aucun autre revenu n’est défini, l’application utilise par défaut le revenu d’origine.
Sélectionner un revenu pour les entrées de la paie rétroactive Liste déroulante activée uniquement si vous sélectionnez Liste des revenus dans la liste déroulante ci-dessus. La liste affiche les revenus de votre organisation. Sélectionnez un code de revenu que vous souhaitez que l'application utilise pour appliquer le rajustement rétroactif. Sélectionner un modèle de chèque pour tous les employés sélectionnés Sélectionnez le modèle de chèque que vous souhaitez que l’application affecte au rajustement rétroactif pour tous les employés de la liste. Une fois que vous avez fait une sélection, l'application met à jour le Modèle de chèque pour toutes les entrées de la liste.
N. B. : Vous pouvez également sélectionner une option de modèle de chèque spécifique à partir de la colonne Modèle de chèque pour chaque employé dans la liste sous les paramètres.
Supprimer les rajustements rétroactifs négatifs Une case cochée par défaut, afin que l’application ne crée pas de rajustements rétroactifs négatifs (par exemple, dans le cas où le taux de base d’un employé aurait été réduit). Si cette case est décochée et que l’employé bénéficie d’une réduction du taux de base, l’application génère des entrées rapides négatives.
Les entrées négatives sont supprimées au niveau du dossier de revenus. Par conséquent, si les dossiers sont produits à l'aide de codes de revenu uniques, les valeurs négatives sont toujours supprimées. Cependant, si les dossiers sont sortis dans un code de revenus consolidé et que les montants nets positifs sont suffisants pour couvrir les montants nets négatifs, les montants nets négatifs sont absorbés et non supprimés.
L'application génère une entrée consolidée si vous sélectionnez Liste des revenus comme type de revenu pour les rajustements, et l’employé a plus d’un type de revenu (par exemple, heures régulières et heures supplémentaires) le même jour. La meilleure façon de garantir que chaque dossier est pris en compte individuellement est d’utiliser les types de revenu Revenus originaux ou Autres revenus pour produire les entrées.
Mode de période de paie rétroactif Une liste déroulante qui contient les options suivantes :
- Périodes de paie en cours et exécutées : Il s’agit de la sélection par défaut. L’application génère des entrées pour les revenus admissibles dans les périodes de paie exécutées et les revenus admissibles enregistrés dans la période de paie en cours.
- Période de paie exécutée : L’application génère des entrées pour les revenus admissibles dans les périodes de paie exécutées uniquement.
- Période de paie en cours : L’application génère des entrées pour les revenus admissibles sauvegardés dans la période de paie en cours seulement.
- Cliquez sur Suivant et l'application affiche l’étape Terminé et commence à générer les entrées rapides.
- Cliquez sur Terminer pour revenir à l’onglet Entrée rapide.
- Une fois que l’application a terminé de générer les entrées rapides, cliquez sur Actualiser pour les afficher.
Consultez également :