Exécuter la GMO dans l’onglet Gestion de la période de paie

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Exécuter la GMO dans l’onglet Gestion de la période de paie

Une période de paie pour un groupe de paie précis peut être exécutée dans la liste de vérification de l’administration de la paie, qui fait partie des fonctions de gestion des effectifs (GMO) de l’application. Cependant, si le rôle est configuré pour l’accès aux fonctions, vous pouvez exécuter des données GMO à partir du volet Paie > Gestion de la période de paie sans avoir à naviguer de Paie à Liste cont. admin. paie.

Avant de commencer : Cochez la case Engager la GMO (dans l’onglet Fonctions du volet Admin. système > Rôles pour la fonction Paie > Gestion de la période de paie). Consultez « Appendix: Role Feature Library » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement). Les cases Peut créer doivent également être cochées pour les autorisations d’accès Approbation de la période de paie de l’unité organisationnelle pour la transmission et Verrouillage des périodes de paie (dans l’onglet Autorisations d’Admin. système > Rôles. Consultez « Access Authorizations » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).

Les administrateurs de la paie peuvent exécuter des heures GMO dans le module de paie pour tous les emplacements associés à une période de paie normale. La tâche Exécuter la GMO est disponible dans la liste déroulante Traiter les tâches de Paie > Gestion de la période de paie lorsque les heures GMO associées à la période de la paie normale chargée ont un état non exécuté.

N. B. : La date Approuver selon la date doit être passée pour que le groupe de paie affiche l’option Exécuter la GMO dans la liste déroulante Traiter les tâches.

Lorsque vous sélectionnez Exécuter la GMO, les heures GMO sont exécutées pour la Paie comme si cela avait été effectué à partir de la liste de vérification de l’administration de la paie pour tous les emplacements associés à la combinaison groupe de paie/période de paie chargée. Lorsque l’exécution de la GMO est terminée, l’en-tête de la période de paie affiche le statut « mis à jour » pour indiquer que la GMO a été exécutée et les prochaines étapes du processus de paie qui peuvent être lancées, par exemple, Fermer GMO et Verrouiller la paie. La GMO est verrouillée dans le cadre du processus d’exécution de la GMO pour tout emplacement qui n’était pas déjà verrouillé avant l’exécution.

Pour exécuter des données GMO dans l’onglet Gestion de la période de paie :

Important : Au moins un emplacement associé au groupe de paie et à la période de paie doit être dans un état non exécuté.

  1. Allez au volet Paie > Gestion de la période de paie et cochez la case pour une seule période de paie dans le groupe de paie.
  2. Cliquez sur Traiter la tâche > Exécuter la GMO.
  3. Dans la fenêtre de dialogue de confirmation, cliquez sur poursuivre
  4. Attendez que le processus soit terminé.