En fonction de la configuration de Dayforce, certains des revenus que vous pouvez enregistrer comme entrées rapides pourraient représenter des primes ou d’autres paiements auxquels aucun nombre d’heures n’est associé.
Avant de commencer : Seuls les codes de revenu configurés comme des primes peuvent être enregistrés de la manière décrite dans ce sujet. Communiquez avec votre administrateur système pour obtenir plus de renseignements sur les revenus représentant des primes.
Contrairement aux revenus réguliers déterminés par le temps (par exemple, lorsqu’un employé gagne 500 $ pour 25 heures de travail), certains revenus, comme les primes de quart, les primes d’heures supplémentaires ou les gratifications, sont payés sans ajouter d’heures aux dossiers de paie des employés.
Par exemple, au cours d’une période de paie, un employé travaille 40 heures, gagne un salaire régulier de 1380 $ et reçoit une prime de 500 $ pour un bon rendement. Étant donné que le paiement de la prime n’a pas été déduit des heures travaillées, il n’est pas nécessaire de stocker les heures associées à ce revenu. Avec la gratification configurée comme une prime, Dayforce ne stocke qu’un montant de 500 $ sans heures associées. L’entrée pour la prime dans l’onglet Aperçu du panneau coulissant de l’employé a une valeur de 500 $ dans la colonne Montant, et aucune heure ne lui est associée :
Lorsque vous enregistrez des entrées rapides pour les revenus de prime, vous pouvez préciser le montant en dollars de la prime en entrant une valeur dans le champ Montant. Dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez enregistrer la prime de 500 $ en tapant 500 dans le champ Montant.
Revenus de prime avec calcul des heures
Les administrateurs peuvent configurer certains revenus de prime pour permettre le calcul du montant en fonction des heures travaillées. Lorsque vous créez une entrée avec ces revenus, vous pouvez entrer un nombre dans le champ Heures et Dayforce calcule une valeur dans le champ Taux pour remplir le champ Montant.
N. B. : Dayforce utilise les heures que vous entrez seulement à des fins de calcul, elle ne sauvegarde pas ces heures avec l'entrée.
Cette fonctionnalité est utile pour les primes calculées en multipliant le taux de l’employé par un nombre d’heures, mais auxquelles aucune heure n’est associée. Par exemple, les administrateurs ont configuré Dayforce de façon à ce que si les employés travaillent plus de huit heures, ils gagnent les heures supplémentaires sous forme de prime distincte. La prime d’heures supplémentaires vaut la moitié (c’est-à-dire 0,5 fois) de leur taux de rémunération régulier pour les heures qui leur ont valu des heures supplémentaires. En conséquence, un employé travaillant un quart de 12 heures gagne 12 heures de paie régulière et quatre heures supplémentaires de rémunération, ce qui signifie qu’il est payé à temps et demi pour les heures supplémentaires.
Poursuivant cet exemple, un employé travaille 40 heures par semaine et est payé à la quinzaine. Cette période de paie, l’employé travaille quatre heures supplémentaires. Pour enregistrer ces heures supplémentaires, vous pouvez ajouter deux entrées rapides. Dans l’une des entrées, vous pouvez ajouter quatre heures de revenus d’heures supplémentaires qui utilisent des heures normales (c’est-à-dire des revenus horaires réguliers). Dans l’autre entrée, vous pouvez ajouter quatre heures de prime d’heures supplémentaires :
Dans le bulletin de paie de l’employé, seules les quatre heures supplémentaires qui utilisent des heures normales sont comptées dans le total. Les quatre heures supplémentaires avec prime ne sont affichées qu’à titre de référence (c.-à-d., au lieu de 88 heures, le total des heures travaillées est de 84 heures).
De plus, lorsque vous exécutez le rapport du registre de paie, les quatre heures pour les revenus de prime sont en italique et une note de bas de page indique que ces heures ne sont pas prises en compte dans les totaux nets et de retenues :