Entrées de saisies-arrêts dans la fonction Paie

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Entrées de saisies-arrêts dans la fonction Paie

Dans le sous-onglet Chèques de Paie > Entrée des données ou Paie > Gestion de la période de paie, vous pouvez créer des entrées rapides ou des entrées de chèque qui s’ajoutent à, se soustraient de ou remplacent les montants de saisie-arrêt que l’application soustrait des paiements d’un employé. Vous pouvez également mettre à jour la façon dont l’application calcule les saisies-arrêts pour un paiement particulier.

Avant de commencer : Avant de pouvoir créer des entrées rapides de saisies-arrêts, vous devez configurer les détails de la saisie-arrêt en les saisissant dans le profil de l’employé sur l’écran Paie > Saisies-arrêts de Gens. Consultez Gestion des saisies-arrêts.

Dans le sous-onglet Chèques, vous pouvez ajouter des saisies-arrêts dans la fenêtre de dialogue Entrées :

Fenêtre de dialogue Entrées pour un chèque sélectionné.

Dans l’onglet Entrée rapide, vous pouvez ajouter une nouvelle entrée rapide à la liste. Lorsque vous ajoutez une entrée rapide, l’application lui affecte le modèle de chèque par défaut (normal) qui est configuré pour la période de paie (par exemple, le modèle de chèque normal du système). Cela signifie que l’application appliquera l’entrée rapide au paiement de l’employé qui utilise le modèle de chèque normal (c’est-à-dire la paie normale de l’employé). Vous pouvez modifier le modèle de chèque en sélectionnant une option différente dans la colonne Modèle de chèque de l’entrée rapide, au besoin.

Dans l’onglet Entrée rapide, vous pouvez cliquer sur Signets dans la barre d’outils et sélectionner l’option Entrée de saisie-arrêt afin que l’application charge uniquement les colonnes pertinentes aux saisies-arrêts. Vous pouvez également créer vos propres affichages personnalisés de colonnes qui incluent ou excluent certaines colonnes.

Lorsque vous créez une entrée rapide ou une entrée de chèque pour une saisie-arrêt, vous devez sélectionner la saisie-arrêt dans le champ Code. La liste comprend uniquement les saisies-arrêts qui sont actives et affectées à l’employé pour lequel l’entrée est créée. Les codes de saisie-arrêt comprennent le nom et, entre parenthèses, le numéro de l’ordonnance de saisie-arrêt :

Entrée de saisie-arrêt dans le champ Code affichant le nom et, entre parenthèses, le numéro de l’ordonnance.

Lorsque vous sélectionnez une saisie-arrêt dans la liste déroulante Code d’une entrée de chèque ou d’une entrée rapide, la case Remplacer s’affiche automatiquement comme cochée. Vous pouvez décocher la case au besoin.

Bien que le processus général de mise à jour des saisies-arrêts du Canada et des États-Unis soit semblable, chacun nécessite des différents détails. Pour en savoir davantage, consultez les sujets suivants :