Les ensembles de modification sont des regroupements que vous pouvez créer dans le sous-onglet Entrée rapide de l’onglet Gestion de la période de paie ou Entrée des données de Paie pour aider à résumer ou à rapprocher un ensemble d’entrées rapides connexes. Vous pouvez créer des ensembles de modification pour un ensemble d’employés ou pour tous les employés d’un groupe de paie. Les ensembles de modification peuvent compter les valeurs attendues pour les heures, les revenus, les retenues ou les impôts.
Un cas courant d’utilisation d’un ensemble de modifications est lorsque vous connaissez le total des heures ou des revenus qu’un ensemble d’entrées rapides doit totaliser. Par exemple, votre organisation a alloué 25 000 $ pour verser des primes à 25 employés ce trimestre. Pour ce faire, vous créez un ensemble de modifications qui compte 25 000 $ de revenus et qui est attribué aux 25 employés. Lorsque vous faites cela, l’ensemble de modifications ne compte que les revenus que vous créez pour les employés affectés.
L’une des fonctions des ensembles de modification est la possibilité d’entrer en mode d’ensemble de modification. Dans ce mode, l’application affiche uniquement les entrées pour les employés affectés à l’ensemble de modification et vous pouvez uniquement créer des entrées pour ces employés.
Également en mode d’ensemble de modification, la section Sommaire au bas du sous-onglet Entrée rapide affiche uniquement les totaux pour l’ensemble de modification. De plus, la ligne Total comprend une icône de statut sur laquelle vous pouvez cliquer pour afficher la valeur actuelle des entrées que vous avez saisies, la valeur prévue définie dans l’ensemble de modification et l’écart entre les deux valeurs :
Lorsque les valeurs actuelles et prévues de l’ensemble de modification sont les mêmes (par exemple, la valeur prévue est de 25 000 $ et vous avez créé des entrées d’une valeur de 25 000 $), l’application affiche une icône de crochet avec une info-bulle pour indiquer que les totaux sont équilibrés :
Une autre fonction des ensembles de modification est la capacité de les réutiliser dans d’autres périodes de paie du même groupe de paie. Cela vous permet de générer des copies d’entrées rapides passées que vous pouvez utiliser comme modèles lors de la création de nouvelles entrées.
Pour en savoir davantage sur les ensembles de modifications, consultez les sujets suivants :
- Aperçu de la création et de la gestion des ensembles de modifications
- Ajouter des ensembles de modifications
- Paramètres de l’ensemble de modifications
- Supprimer des ensembles de modifications
- Charger des ensembles de modifications
- Aperçu de l’ajout d’entrées aux ensembles de modifications
- Mode d’ensemble de modifications
- Réutiliser des ensembles de modifications