Le statut d’emploi préliminaire est un statut du système qui est généralement utilisé avec le module Intégration. Avec le module Intégration, vous pouvez ajouter de nouveaux employés au système avec des rôles d’utilisateurs préliminaires, ce qui leur donne accès à certaines fonctions avant leur date d’embauche réelle.
Lorsque vous ajoutez un employé à votre organisation avec une date d’embauche dans le futur, Dayforce attribue automatiquement à l’employé le statut d’emploi préliminaire. Lorsque la date d’embauche réelle est atteinte, Dayforce affecte à l’employé le statut configuré dans le formulaire de nouvelle embauche (par exemple, Actif ou Inactif). Consultez le Guide de la fonction Intégration.
Employés préliminaires et traitement de la paie
Si un employé a le statut d’emploi préliminaire pour toute la période de paie, Dayforce l’ignore pendant le traitement de la paie, et les chèques, rajustements, entrées rapides ou données relatives au temps d’importation que vous ajoutez pour l’employé ne sont pas inclus. Lorsque vous calculez la paie, Dayforce génère un avertissement pour indiquer que toutes les entrées ou données relatives au temps de l’employé seront ignorées.
Cependant, dans une période de paie hors cycle pour la paie sur demande (On-Demand Pay – ODP), un employé dont le statut était préliminaire avec les paiements de paie sur demande est traité pendant la paie.