Empêcher les entrées en double

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Empêcher les entrées en double

Pour éviter que l’application ne génère des entrées en double, il est recommandé d’exécuter le processus de synchronisation de la paie une seule fois par période de paie pour un employé donné.

Une fois qu’une ou plusieurs entrées de paie synchronisées sont générées pour un employé, son nom n’apparaît plus par défaut à l’étape Sélectionner des employés du guide intelligent la prochaine fois que vous l’ouvrirez dans une période de paie en cours. Cela permet d’éviter que l’application ne génère des entrées en double.

Les employés avec des entrées existantes sont masqués à l’étape Sélectionner des employés parce que, dans le panneau Filtrer de cette étape, la case Masquer les employés avec des entrées existantes est cochée.

Cette case est toujours cochée par défaut. Si vous la décochez et cliquez sur Appliquer le filtre, l’application affiche les employés qui ont des entrées générées, et il est possible de recréer les mêmes entrées pour ces employés.

Lorsque la case Masquer les employés avec des entrées existantes est cochée, l’application masque également les employés qui, dans une période de paie précédemment exécutée, ont été refusés pour le calcul de la paie rétroactive. Cependant, si vous décochez cette case, ces employés apparaîtront également dans la liste.

Si des modifications de synchronisation de la paie ont été générées et qu’une autre modification du taux de base est antidatée à la même période que la modification précédente du taux de base, l’application génère les modifications les plus récentes, quelles que soient les modifications précédentes. L’employé peut alors être payé en trop.