Dans le sous-onglet Relevé d’emploi de Gestion de la période de paie et Entrée des données, vous pouvez déplacer les entrées de RE existantes de la période de paie en cours à la prochaine période de paie prévue (et les RE de la prochaine période de paie prévue à la période de paie en cours) du groupe de paie. Vous pouvez également les déplacer vers des périodes de paie hors cycle qui sont ouvertes et associées à la période de paie en cours ou à la prochaine. Le type de relevé d’emploi doit être défini dans les détails de la période de paie hors cycle.
Veuillez noter ce qui suit au sujet du déplacement des RE :
- Vous pouvez déplacer les RE dont le statut est Demandé ou En attente, mais vous ne pouvez pas déplacer les RE dont le statut est Exécuté.
- Les entrées de relevé d’emploi exécutées ne sont pas affichées dans l’onglet Entrée des données et ne s’affichent que lorsque vous chargez une période de paie exécutée dans l’onglet Gestion de la période de paie.
- Vous pouvez déplacer les RE qui ont été verrouillés. (Consultez Verrouiller les RE.)
- Toutes les données sauvegardées dans le formulaire de RE sont également reportées dans la nouvelle période de paie.
- Vous pouvez déplacer les RE vers d’autres périodes de paie autant de fois que nécessaire.
Il existe deux façons de déplacer les RE dans le sous-onglet Relevé d’emploi :
- Sélectionnez une ou plusieurs entrées dans la liste et cliquez sur Déplacer > Déplacer la sélection depuis la barre d’outils.
- Cliquez sur Déplacer > Tout déplacer depuis la barre d’outils pour déplacer tous les RE qui ont le statut Demandé ou En attente. Lorsque vous utilisez l’option Tout déplacer, l’application déplace les RE quels que soient vos paramètres de filtre actuels. Par exemple, si l’entrée du RE pour un employé est filtrée hors de la liste, l’application déplace tout de même le formulaire de RE pour cette entrée.
Lorsque vous sélectionnez l’une de ces options, l’application affiche une fenêtre de dialogue pour déplacer les RE. Dans la fenêtre de dialogue, la colonne Période de paie affiche la période de paie à laquelle le RE est affecté et la colonne Déplacer vers la période de paie est remplie automatiquement avec la première période de paie disponible vers laquelle vous pouvez déplacer le RE.
Vous pouvez cliquer sur le champ sous la colonne Déplacer vers la période de paie pour sélectionner une autre période de paie disponible. Dans cet exemple, les RE que vous souhaitez déplacer sont actuellement affectés à la prochaine période de paie régulière, et vous pouvez les déplacer vers la période de paie en cours ou vers une période de paie hors cycle :
Dans l’onglet Entrée des données, si vous déplacez des entrées de RE pour plus d’un groupe de paie, l’application affiche un élément de liste distinct pour chaque groupe de paie.
Après que vous ayez cliqué sur le bouton OK en bas à droite de la fenêtre de dialogue, l’application déplace les entrées de RE vers la période de paie sélectionnée. Ces entrées ne sont plus disponibles dans la période de paie précédente. Au besoin, vous pouvez cliquer sur Déplacer pour déplacer à nouveau les RE.