N. B. : Pour en savoir davantage sur la façon d’entrer des rajustements en utilisant principalement les touches du clavier pour une entrée plus rapide, consultez la section Saisie au clavier pour une entrée de données plus rapide.
Pour créer un chèque et entrer des renseignements généraux à son sujet :
- Naviguez vers Paie > Entrée des données.
- Cliquez sur le sous-onglet Chèques.
- Cliquez sur Ajouter.
- Entrez le nom de l’employé pour lequel vous créez le chèque en inscrivant soit le numéro d’employé dans le champ No d’employé ou le nom de l’employé dans le champ Nom de l’employé.
- Sélectionnez une autre option dans le champ Période de paie, si nécessaire.
- Dans la liste déroulante Type de chèque, sélectionnez Supplémentaire, Manuel ou Sur place.
- N. B. : L’option Sur place n’est disponible que pour les organisations aux États-Unis.
- Dans la liste déroulante Modèle de chèque, sélectionnez un modèle de chèque (qui détermine la façon dont le salaire est versé à un employé et, facultativement, les impôts et les retenues qui s’appliquent au chèque). Si vous avez sélectionné Manuel dans la liste déroulante Type de chèque, le champ Modèle de chèque comprend les options suivantes :
- Pour les organisations aux États-Unis, l’application n’affiche que l’option Manuel.
- Pour les organisations canadiennes, l'application affiche les options Manuel et Manuel sans impôts de l'employeur.
- (Facultatif) Entrez une remarque sur le chèque dans le champ Message.
Vous devez ensuite entrer les détails du chèque.
Ajouter les détails du chèque
Avant de commencer : Avant de pouvoir ajouter des détails pour un chèque, vous devez sélectionner le chèque sur lequel vous travaillez dans la liste en haut de l’écran.
N. B. : Pour en savoir davantage sur la façon d’entrer des rajustements en utilisant principalement les touches du clavier pour une entrée plus rapide, consultez la section Saisie au clavier pour une entrée de données plus rapide.
Pour ajouter des détails sur un chèque :
- Sélectionnez le chèque et cliquez sur le lien Entrées. La fenêtre de dialogue Entrées s’ouvre.
- Dans le champ Code, entrez le nom d’un code de paie auquel le chèque s’applique, puis sélectionnez le code de revenu, de retenue, de saisie-arrêt ou d’impôt.
- Cliquez sur Ajouter pour ajouter un nouveau détail à la liste pour la section que vous avez développée (par exemple, dans la section Revenus).
- N. B. : Si vous sélectionnez un code de revenu dans la liste, l’application remplit automatiquement le champ Taux avec le taux horaire de l’employé pour ce revenu (le cas échéant).
- Si le chèque doit remplacer un chèque existant, cliquez sur la case Remplacer pour les détails.
- Si le chèque porte sur des revenus à l’heure, entrez le nombre d’heures dans le champ Heures . Sinon, entrez le montant du chèque dans le champ Montant.
- Lorsque vous avez terminé d’ajouter des détails, cliquez sur le X situé à l’extrême droite de la barre bleue pour revenir au sous-onglet Chèques.
- Cliquez sur Enregistrer.