La configuration de la règle de paie automatique détermine les revenus que Dayforce affecte à la paie automatique et détermine comment remplacer les heures de la période de paie utilisées par Dayforce pour calculer automatiquement le montant de la paie par période de paie.
Le remplacement des heures de la période de paie est facultatif et ne doit être configuré que pour remplacer les heures de la période de paie appliquées aux employés en fonction de leurs dossiers d’employé.
Important : Le remplacement des heures de la période de paie pour les employés qui ont une fréquence de paie bimensuelle n’est pas pris en charge actuellement.
Généralement, vous configurez la règle de paie automatique avec des qualificatifs pour décrire les employés que vous souhaitez payer à l’aide de cette règle. Dayforce applique le revenu ou remplace les heures de la période de paie pour l’employé approprié. Consultez Politiques relatives à la paie.
Configurer la règle de paie automatique
Avant de commencer : Assurez-vous de bien connaître les concepts généraux de Politiques relatives à la paie et les paramètres disponibles pour une utilisation avec la Règle de paie automatique.
Pour configurer une règle de paie automatique :
- Allez au volet Admin. paie > Politiques de paie et développez une politique de paie.
- Cliquez sur l’icône d'ajout (
) et sélectionnez Règle.
- Entrez un nom et, si vous le souhaitez, une description pour la règle.
- Entrez une date de début pour la règle dans le champ En vigueur à partir du. L’application n’applique les règles actives que pendant leur période d’effet.
- Vérifiez que la case Actif est cochée.
- Dans la liste déroulante Type, sélectionnez Règle de paie automatique.
- Configurez les paramètres de la règle.Consultez Règle de paie automatique.
- Cliquez sur Enregistrer.