Configuration d’un employé canadien à distance

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
ft:lastPublication
2025-06-26T23:55:03.822296
Configuration d’un employé canadien à distance

Les employés à distance ou virtuels sont autorisés à travailler depuis leur domicile ou à travailler à distance dans un emplacement qui n’est pas un bureau de l’entreprise.

La mise en place dans Dayforce d’un employé canadien qui travaille à distance implique les étapes suivantes :

  1. Affecter une affectation de travail virtuelle au dossier de RH de l’employé dans la fonction Gens.
  2. Dans l’écran Affectations > Affectations de travail, vous identifiez l’affectation de travail comme un poste à distance en cochant la case Virtuel dans la section Paie. Consultez la section Add Job Work Assignments dans le Guide du gestionnaire.
  3. Consultez également la rubrique Virtual Checkbox for Canadian Employees dans le Guide du gestionnaire.
  4. Déterminer comment les impôts sur la santé et les impôts provinciaux ou territoriaux sont calculés pour l’employé virtuel.
  5. Les impôts pour un employé virtuel canadien sont basés soit sur le paramètre de remplacement de l’emplacement de travail de l’affectation de travail principale de l’employé, soit sur l’adresse du lieu de travail de l’employeur.
    • Si vous utilisez un remplacement de l’emplacement pour calculer les impôts, sélectionnez le remplacement de l’emplacement dans la liste déroulante Remplacement de l’emplacement de travail dans le dossier de RH de l’employé, dans l’écran Affectations > Affectations de travail. Consultez Remplacement de l’emplacement de travail de l’employé.
    • Si vous utilisez l’adresse du lieu de travail de l’employeur pour calculer les impôts, vérifiez l’adresse du lieu de travail configurée pour votre organisation au niveau du service sur place dans le volet Configuration de l’organisation > Configuration de la paie de l’organisation > Organisation.
  6. Si vous avez sélectionné un remplacement pour l’emplacement de travail à l’étape précédente, dans Admin. système > Propriétés du client, sélectionnez la propriété du client Calculer l’impôt provincial et l’impôt sur la santé du Canada pour les employés virtuels en utilisant uniquement l’emplacement de travail.
  7. La sélection de la propriété du client permet à Dayforce de calculer les impôts des employés en fonction de l’emplacement de remplacement.

Pour en savoir davantage sur le calcul des cotisations CAT pour les employés virtuels canadiens, consultez a section Configure WCB Contributions for Virtual Canadian Employees dans le Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).