Les Bénéficiaires ou Bénéficiaires tiers sont essentiellement des comptes, des organisations ou des entreprises qui reçoivent des paiements au nom d’employés. Un bénéficiaire peut être un compte de pension auquel les employeurs cotisent au nom d’employés. De plus, un bénéficiaire peut être un compte qui reçoit des paiements pour l’adhésion d’un employé à une salle de sport ou pour les avantages sociaux déduits et payés pendant le processus de la paie.
Les bénéficiaires et les catégories de bénéficiaires peuvent être ajoutés et vérifiés dans Config. paie > Bénéficiaires tiers.
Lorsque vous créez des bénéficiaires, vous pouvez les lier aux revenus générés, comme les cotisations de l’employeur aux régimes de retraite, ou aux retenues, comme les paiements à une salle de sport.
Il existe deux types de bénéficiaires dans l’application :
- Bénéficiaires personnalisés : Les bénéficiaires créés par l’utilisateur qui n’ont pas d’entrées dans les systèmes du bureau administratif de Dayforce. Ceux-ci sont parfois appelés bénéficiaires externes au système.
- Bénéficiaires du système : Dossiers en lecture seule pour les organisations avec lesquelles Dayforce traite les paiements. Les bénéficiaires au niveau du système ont des identificateurs uniques dans le bureau administratif de soutien de Dayforce. Plusieurs bénéficiaires du système ont été préconfigurés pour être utilisés dans Dayforce.
Tous les bénéficiaires doivent être affectés à une catégorie de bénéficiaires. L'application utilise des catégories pour classer et organiser les bénéficiaires individuels en groupes distincts à des fins d'information. Vous pouvez créer des catégories de bénéficiaires personnalisées ou utiliser les catégories préconfigurées du système.
Comme il existe déjà des catégories de bénéficiaires du système que vous pouvez utiliser, vous pouvez affecter les bénéficiaires que vous créez à ces catégories ou vous pouvez créer des catégories personnalisées, puis commencer à créer des bénéficiaires à affecter aux catégories.
Pour utiliser la fonction Bénéficiaires tiers, vous devez l’ajouter à votre rôle dans l’onglet Fonctions d’Admin. système > Rôles. En dessous de la fonction par rôle Config. paie > Config. paie, l’application affiche la fonction par rôle Bénéficiaires tiers et, en dessous, les fonctions par rôle Catégories de bénéficiaires et Bénéficiaires.
Onglets Bénéficiaires tiers et Catégories Bénéficiaire
La fonction Bénéficiaires tiers est divisée dans les onglets Bénéficiaires et Catégories Bénéficiaire.
Par défaut, l’application affiche l’onglet Bénéficiaires en premier, puis l’onglet Catégories Bénéficiaires parce que l’onglet Fournisseurs est généralement utilisé plus fréquemment. Vous pouvez cependant ajuster cet ordre dans l’onglet Fonctions d’Admin. système > Rôles.
Aperçu de l’utilisation de l’onglet Bénéficiaires :
- Sur le côté gauche de l'écran, l'application affiche un panneau qui répertorie les bénéficiaires de votre organisation.
- Sur le côté droit de l'écran, l'application affiche les paramètres du bénéficiaire actuellement sélectionné dans le panneau de gauche. Ces paramètres sont divisés dans les sections suivantes :
- Général : Contient des détails sur le bénéficiaire, comme le pays d’activité et la catégorie de bénéficiaire.
- Adresse : Contient l’adresse du bénéficiaire.
- Mode de paiement : Détermine comment les paiements seront versés au bénéficiaire. Consultez Modes de paiement pour les bénéficiaires.
- Paramètres : Contient tous les paramètres liés au bénéficiaire. Il s’agit de champs (par exemple, un numéro de régime d’avantages sociaux) que les utilisateurs remplissent lorsqu’ils ajoutent le bénéficiaire à une configuration de revenu ou de retenue ou à un choix relatif à la paie d’un employé. Consultez Ajouter des paramètres aux bénéficiaires.
- Couverture de l’État: (États-Unis uniquement)
- La liste des bénéficiaires dans le panneau de gauche est divisée en deux en-têtes que vous pouvez développer ou réduire : Personnalisé et Système, et chaque en-tête fournit un décompte des éléments qu’elle contient.
-
- Vous pouvez lancer une recherche rapide de bénéficiaires ou cliquer sur l’icône de filtre, puis cliquer sur Ajouter un filtre pour ajouter les options de recherche suivantes :
- Actif
- Affecté à
- Pays d’activité
- Catégorie de bénéficiaire
- Mode de paiement
-
- Vous pouvez cliquer sur l’icône de masquage pour réduire le panneau de gauche afin de libérer de l’espace pour travailler sur le bénéficiaire actuel.
-
- Lorsque le panneau de gauche est réduit, deux nouvelles icônes s’affichent sur le panneau réduit : l’icône d’affichage et une icône de menu. L’icône d’affichage développe le panneau de gauche réduit. Cliquez sur l’icône de menu pour afficher un sous-menu où vous pouvez lancer une recherche rapide du bénéficiaire que vous souhaitez examiner ou modifier :
-
- Lorsque vous ajoutez ou modifiez un bénéficiaire, l'application applique un nom et un code de référence uniques. Étant donné que les utilisateurs voient ce nom dans la configuration des revenus et des retenues et dans les choix relatifs à la paie, cette exigence garantit que les utilisateurs peuvent différencier les options. Pour les bénéficiaires créés dans la version Silverlight de cet écran, où cette exigence n’était pas en place, le nom unique ne sera pas appliqué et ils peuvent conserver leur valeur de nom actuelle même s’il s’agit d’un doublon.
Lorsque vous créez un bénéficiaire, vous devez sélectionner une option dans les détails de la liste déroulante Pays d’activité. Cette liste déroulante comprend uniquement les pays que votre organisation utilise pour la paie Dayforce. Par exemple, si votre organisation utilise la paie Dayforce uniquement pour le Royaume-Uni et les États-Unis, la liste déroulante ne comprend pas le Canada.
Pour en savoir davantage sur les bénéficiaires tiers, consultez les sujets suivants :