Le compte pour décaissement spécial de votre employé dans Dayforce est un compte de dépôt direct désigné qui reçoit des paiements de chèques spécifiques.
Pour configurer un compte de dépôt direct d’un employé comme un compte de décaissement spécial, il faut effectuer les étapes suivantes :
- Activer la fonction de compte pour décaissement spécial sur un modèle de chèque.
- Configurer un compte de dépôt direct comme un compte de décaissement spécial.
- Créer, calculer et exécuter un chèque pour l’employé à l’aide du modèle de chèque de paiement spécial dans une entrée rapide ou une entrée de chèque dans le module Paie.
N. B. : Un compte de décaissement spécial ne peut pas être configuré à l’aide d’un formulaire de flux des travaux de dépôt direct.
Activer un compte pour décaissement spécial dans un modèle de chèque
- Allez au volet Config. paie > Modèles de chèque et choisissez ou ajoutez un modèle de chèque.
- Dans la section Options d’exclusion, cochez la case Débourser seulement dans un compte spécial.
- Cliquez sur Enregistrer.
Configurer un compte de dépôt direct comme un compte pour décaissement spécial
- Accédez à l’écran Paie > Dépôt direct dans le dossier RH de l’employé de la fonction Gens, puis sélectionnez ou ajoutez un compte de dépôt direct.
- Dans la section Renseignements généraux, cochez la case Compte de décaissement spécial.
- Cliquez sur Enregistrer.
Consultez également la section Renseignements de dépôt direct de la paie.
Calcul du chèque de paie
Lorsque le moteur de paie calcule un chèque supplémentaire à l’aide d’un modèle de chèque pour lequel l’option Débourser seulement dans un compte spécial est activée, le montant total de la paie nette est versé au compte de dépôt direct spécial de l’employé.
Si l’employé n’a pas de compte de dépôt direct spécial, la paie nette est versée en fonction des paramètres du dossier RH de l’employé, à moins que le paramètre Débourser seulement dans un compte spécial ait été sélectionné dans le modèle de chèque. Dans ce cas, la paie nette est versée au compte de rappel.