Commandes d’exécution simultanée pour les employés dans plusieurs groupes de paie

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Commandes d’exécution simultanée pour les employés dans plusieurs groupes de paie

Votre organisation peut avoir plusieurs groupes de paie dans une période de paie. Dayforce peut s’adapter à de telles situations en validant et en exécutant séquentiellement les groupes de paie dans la période de paie en configurant la fonctionnalité Commandes d’exécution simultanée dans Dayforce.

Avant de commencer : Ce sujet décrit les concepts que vous devez comprendre avant de configurer des commandes d’exécution simultanée pour la paie. Si vous connaissez déjà ce contenu et que vous avez seulement besoin d’instructions de configuration, consultez la section Configurer des commandes d’exécution simultanée.

Dans certains cas, vous pourriez avoir des employés dans plus d’un groupe de paie, et certains groupes de paie pourraient faire partie de la même période de paie. Dans ces cas, ces employés peuvent causer une condition employés de plusieurs groupes de paie. Ces employés de plusieurs groupes peuvent créer des erreurs de validation et de calcul qui peuvent empêcher la validation séquentielle et l’exécution des groupes de paie dans la période de paie.

Configurer Dayforce pour qu’elle utilise la fonctionnalité de commandes d’exécution simultanée permet aux employés de faire partie de plusieurs groupes de paie dans la même période de paie tout en permettant la validation et le calcul e la période de paie. À l'aide de cette fonctionnalité, l'application recalcule automatiquement les employés présents dans plusieurs groupes de paie individuels situés dans la séquence de périodes de paie en cours d’exécution.

Les commandes d’exécution simultanée permettent de protéger l’intégrité des calculs annuels et des limites pour un employé avec des calculs dans plus d’un groupe de paie faisant partie de la même période de paie.

Vous pouvez revoir les employés concernés avant de revalider et d’exécuter des traitements de paie, ou vous pouvez configurer l’application pour faire du recalcul une étape automatique du processus d’exécution sans intervention manuelle. Lorsque vous cochez la case Activation de l’exécution de traitements de paie multiples des périodes de paie avec des employés mutuels, vous configurez l’application pour permettre l’exécution de périodes de paie séquentielles dans Paie > Aperçu, ce qui peut améliorer l’efficacité des exécutions séquentielles simultanées.

Lorsque vous sélectionnez l'option automatisée, sachez que les employés touchés seront recalculés après l'aperçu verrouillé. Vous ne pouvez pas prévisualiser à nouveau les résultats avant de poursuivre le processus d’exécution.

Important : Lorsque Dayforce calcule les données d’une période de paie, le cumul annuel et le suivi de la limite sont basés sur les <latest committed data> plus le <current calculated amount>. Le recalcul n’inclut pas les données non exécutées. Si des dates de paie exécutées ne sont pas séquentielles, les montants cumulatifs annuels ne refléteront que les données exécutées jusqu’à ce qu’une période de paie ultérieure soit exécutée.

Vous pouvez effectuer plus d'un calcul d'aperçu pour un même employé, mais l'application n'inclut pas les calculs d'un aperçu en cours d'exécution dans un autre aperçu en cours d'exécution.

Les deux aperçus sont verrouillés pour le calcul et soumis pour une exécution séquentielle. Cela garantit que les résultats de la première exécution sont utilisés dans le recalcul des montants cumulatifs annuels et des limites de la seconde exécution. Les périodes de paie exécutées séquentiellement doivent être automatiquement validées et recalculées dans le cadre du processus d’exécution séquentielle. Les traitements de paie ne peuvent pas être exécutés tant que le recalcul automatique n’est pas terminé.

La configuration des commandes d’exécution simultanée implique les propriétés du client suivantes dans la section Paie de l’onglet Propriétés d’Admin. système > Propriétés du client :

  • Activer les calculs concomitants : Sélectionner cette option pour charger une période de paie pendant que Dayforce en calcule une autre.
  • Recalcul nécessaire après l’engagement des périodes de paie des employés mutuels : Sélectionner cette option pour configurer des commandes d’exécution simultanée pour forcer le recalcul des employés communs aux différentes exécutions. Cette case est cochée par défaut.
  • Activation de l’exécution du traitement de paie multiple des périodes de paie des employés mutuels : Se charge lorsque vous cochez la case Recalcul nécessaire après l’engagement des périodes de paie des employés mutuels. Cochez cette case pour configurer le recalcul automatique après le verrouillage sans devoir vérifier avant de procéder à l’exécution. Cela permet aux périodes de paie séquentielles d’être exécutées sans transition.

Consultez Configurer des commandes d’exécution simultanée.