La création d’entrées rapides implique la définition des paramètres qui se trouvent dans les colonnes du sous-onglet Entrée rapide . Vous pouvez cliquer dans une colonne ou appuyer sur la touche Tabulation pour mettre en surbrillance un paramètre, puis le définir.
Les versions Gestion de la période de paie et Entrée des données du sous-onglet Entrée rapide ont les mêmes paramètres, la version Entrée des données a une différence, elle comprend un paramètre Période de paie (car dans Entrée des données vous pouvez créer des entrées pour plusieurs périodes de paie). Consultez Le sous-onglet Entrée rapide (entrée des données).
Bien que certains paramètres soient toujours obligatoires pour une entrée, comme Nom de l’employé et Code, les paramètres utilisés dépendent du type d’entrée de paie. Par exemple, pour retourner 50 $ de frais de gym retenus par erreur sur le dernier chèque de paie d’un employé, vous devez enregistrer une entrée rapide avec le code de retenue approprié et un montant de -50. Les colonnes Heures, Taux, Affectation d’emploi et Emplacement de travail ne sont pas utilisées.
De plus, certaines colonnes du sous-onglet Entrée rapide ne contiennent pas de paramètres et sont uniquement présentes à titre informatif. Par exemple, la colonne Enregistré par affiche qui a enregistré les dernières modifications pour chaque entrée de la liste.
Pour la version Gestion de la période de paie du sous-onglet Entrée rapide, consultez les sujets suivants :
Vous pouvez ajuster les paramètres affichés dans le sous-onglet Entrée rapide, en fonction du type de travail que vous souhaitez effectuer. Vous pouvez les ajuster soit en chargeant l’un des signets préconfigurés, soit en créant votre propre signet.
Les paramètres sont répertoriés ci-dessous dans l’ordre par défaut dans lequel ils apparaissent dans le sous-onglet Entrée rapide :
Ensemble de modifications
Vous pouvez sélectionner une option dans la liste déroulante Ensemble de modifications pour affecter un ensemble de modifications à l’entrée. Les ensembles de modifications sont utilisés pour vous aider à enregistrer des groupes d’entrées rapides connexes. Ils vous permettent de valider vos totaux par rapport à un montant préétabli et pour un groupe préétabli d’employés. Consultez Ensembles de modification.
Nom de l’employé
Vous pouvez inscrire, en tout ou en partie, un nom dans le champ Nom de l’employé pour rechercher un employé à qui vous souhaitez affecter l’entrée.
Lorsque vous sélectionnez un employé, l'application remplit automatiquement les paramètres suivants :
- No d’employé
- Affectation d’emploi
- Emplacement de travail
- Personne morale
Les champs Affectation d’emploi, Emplacement de travail et Personne morale sont remplis automatiquement en fonction de l’affectation de travail principale de l’employé, mais vous pouvez sélectionner l’une des autres affectations de travail de l’employé, le cas échéant.
Si vous souhaitez ajouter une entrée pour un employé qui a reçu un statut de cessation d’emploi dans une période de paie antérieure à la période de paie que vous avez actuellement chargée, vous devez d’abord l’ajouter manuellement à la période de paie. Sinon, l’employé n’apparaît pas dans les résultats de la recherche lorsque vous créez une entrée. Consultez Inclure les employés en cessation d’emploi dans les périodes de paie.
No d’employé
Vous pouvez inscrire un numéro d’employé dans le champ Numéro d’employé pour rechercher un employé à qui vous souhaitez affecter l’entrée.
Lorsque vous sélectionnez un employé, l'application remplit automatiquement les paramètres suivants :
- Nom de l’employé
- Affectation d’emploi
- Emplacement de travail
- Personne morale
Les champs Affectation d’emploi, Emplacement de travail et Personne morale sont remplis automatiquement en fonction de l’affectation de travail principale de l’employé, mais vous pouvez sélectionner l’une des autres affectations de travail de l’employé, le cas échéant.
Si vous souhaitez ajouter une entrée pour un employé qui a reçu un statut de cessation d’emploi dans une période de paie antérieure à la période de paie que vous avez actuellement chargée, vous devez d’abord l’ajouter manuellement à la période de paie. Sinon, l’employé n’apparaît pas dans les résultats de la recherche lorsque vous créez une entrée. Consultez Inclure les employés en cessation d’emploi dans les périodes de paie.
Remplacer
Vous pouvez cocher la case Remplacer si vous voulez que l’entrée que vous créez remplace une entrée existante dans les détails de l’employé. Par exemple, la liste de paie indique actuellement que la prime d’un employé est de 400 $, mais elle devrait être de 500 $. Pour remplacer le montant existant de 400 $ par le montant de 500 $ précisé dans l’entrée rapide, cochez la case Remplacer.
L’application détermine ce qui est remplacé par l’entrée rapide sur le code sélectionné dans la liste déroulante Code de l’entrée rapide. Par exemple, si vous sélectionnez un code de revenu, tous les revenus possédant ce code pendant la période de paie sont remplacés par le montant précisé dans l'entrée rapide. De même, toutes les retenues sont remplacées si vous sélectionnez un code de retenue.
Si la case Remplacer est cochée et que l’employé n’a pas de code correspondant à remplacer par l’entrée rapide, l’application n’applique pas le montant de l’entrée rapide. Par exemple, si vous enregistrez une prime avec la case Remplacer cochée et que l’employé n’a pas de revenus avec ce code de prime pendant la période de paie, Dayforce n’ajoute pas les revenus et ne tient pas compte de l’entrée rapide.
Décochez la case Remplacer et les détails de l’entrée rapide sont ajoutés ou soustraits de tous les détails existants avec un code correspondant. Si les employés n’ont pas de code correspondant, Dayforce l’ajoute avec la valeur correspondante.
Si vous créez une entrée avec la case Remplacer cochée pour une retenue pour laquelle les arriérés sont activés, Dayforce remplace le montant total de la collecte, y compris toute tentative de recouvrement des arriérés. Cependant, le montant prévu reste dû.
Par exemple, un utilisateur a une retenue pour laquelle :
- L'application déduit un montant prévu de 10 $ sur chaque paie.
- La retenue a un multiplicateur d’arriérés défini sur 1.
- L’employé a un solde d’arriérés existant de 100 $ pour cette retenue.
Si vous créez une entrée de retenue de 5 $ avec la case Remplacer cochée, Dayforce fait ce qui suit :
- Les 5 $ vont vers le montant prévu régulier.
- Puisque seulement 5 $ sont versés au montant prévu, 5 $ du montant prévu de 10 $ pour cette paie sont toujours dus. Par conséquent, l’application ajoute 5 $ au solde des arriérés existants, ce qui le porte à 105 $.
- L’application ne déduit aucun montant pour le multiplicateur d’arriérés.
Autre exemple, si vous créez une entrée de remplacement de 0 $, Dayforce ne déduit aucun montant régulier ou arriéré. Cependant, Dayforce ajoute 10 $ au solde des arriérés existants pour la retenue prévue qui n’a pas été perçue, ce qui porte le solde des arriérés à 110 $.
Code
Vous pouvez entrer une valeur dans le paramètre Code pour filtrer la liste des codes disponibles. Ce code définit le type d’entrée qui est enregistré. Par exemple, pour enregistrer des revenus supplémentaires, entrez le code de revenu approprié ou pour enregistrer une retenue omise sur le dernier chèque de paie, entrez le code de cette retenue. Si vous n’êtes pas certain des codes qui peuvent être appliqués aux employés, communiquez avec votre administrateur système.
Dans le paramètre Code, l’application affiche tous les codes de revenu, de retenue et d’impôt utilisés par votre organisation et applicables au pays où travaille l’employé. Par exemple, si votre organisation exerce ses activités aux États-Unis et au Canada, et vous avez chargé une période de paie pour les États-Unis, l’application affiche tous les codes américains et aucun code canadien.
Bien que Dayforce affiche tous les codes d’un pays, tous les codes peuvent ne pas s’appliquer à tous les employés. Si un code ne peut être appliqué à l’employé, l’application ne traite pas l’élément. Lorsque vous enregistrez l’entrée, l’application affiche un message d’avertissement dans le panneau Problèmes pour indiquer que l’entrée n’a pas pu être traitée.
L’application n’affiche les codes de saisie-arrêt que s’il existe des saisies-arrêts actives appliquées à l’employé sélectionné. Les codes de saisie-arrêt comprennent le nom et, entre parenthèses, le numéro du cas :
Consultez Entrées de saisies-arrêts dans la fonction Paie.
Heures
Vous pouvez entrer le nombre d’heures associé à l’entrée dans le champ Heures , au besoin. Une valeur dans le champ Heures est requise si vous avez sélectionné un code de revenu auquel des heures sont associées. Par exemple, si vous enregistrez que l’employé a travaillé huit heures supplémentaires de revenus réguliers, vous devez entrer le code de revenu approprié dans le champ Code puis 8 dans le champ Heures .
L'application désactive ce champ si vous avez entré un code de retenue ou d'impôt dans le champ Code, car il n’est pas nécessaire d’associer un nombre d’heures à un élément de retenue ou d’impôt.
Pour les revenus dont les heures et le taux sont précisés, l’application calcule le montant et remplit le champ Montant automatiquement.
La valeur arrondie pour le champ hrs. comporte jusqu’à deux décimales.
Taux
Vous pouvez inscrire le taux horaire en dollars associé à l’entrée dans le champ Taux, au besoin. Vous pouvez également entrer l’un des codes de taux suivants pour insérer les taux de paie stockés dans le dossier RH de l’employé :
- Entrez A ou a et l'application insère la valeur du champ Autre taux dans le dossier de l’employé dans Gens.
- Entrez B ou b et l'application insère la valeur du champ Taux de base dans le dossier de l’employé dans Gens.
- Entrez J ou j et l'application insère la valeur du champ Taux de l’emploi principal de l’employé (l’emploi avec la case Principal cochée).
- Entrez O ou o et l'application insère la valeur du champ Taux moyen des heures supplémentaires dans le dossier de l’employé dans Gens.
- Entrez V ou v et l'application insère la valeur du champ Taux de vacances dans le dossier de l’employé dans Gens.
L'application affiche une légende de ces options lorsque vous passez le curseur au-dessus du champ :
Une valeur dans le champ Taux est requise si vous avez précisé un code de revenu associé à un taux de rémunération horaire. Poursuivant l’exemple de l’enregistrement d’un employé qui a travaillé huit heures supplémentaires, vous devez taper le taux de rémunération horaire de l’employé.
L'application désactive ce champ si vous avez entré un code de retenue ou d'impôt dans le champ Code, car il n’est pas nécessaire d’associer un nombre d’heures à un élément de retenue ou d’impôt.
Pour les revenus dont les heures et le taux sont précisés, l’application calcule le montant et remplit le champ Montant automatiquement.
La valeur arrondie pour le champ Taux peut contenir jusqu’à 5 décimales.
Montant
Vous pouvez inscrire un montant en dollars dans le champ Montant, au besoin. Pour les revenus dont les heures et le taux sont précisés, l’application calcule le montant et remplit le champ Montant automatiquement. Vous pouvez remplacer cette valeur en tapant un nouveau montant dans le champ, auquel cas l’application ajustera la valeur Heures pour qu’elle corresponde au nouveau montant.
Le montant peut être positif ou négatif en fonction de votre souhait d’ajouter ou de soustraire un revenu, une retenue ou un impôt. Par exemple, pour rembourser les 30 $ retenus par erreur sur la paie d’un employé pour un abonnement à une salle de sport, entrez -30 comme montant. Inversement, si l’abonnement à une salle de sport de 30 $ n’était pas inclus, mais devrait être déduit de la paie de l’employé, entrez 30 comme montant.
L’application limite les montants négatifs aux totaux cumulatifs annuels enregistrés avec le même code afin que vous ne puissiez pas soustraire plus que ce qui s’est produit depuis le début de l’année. Par exemple, un employé a été payé par erreur 50 $ pour un abonnement à une salle de sport par mois pour les deux premiers mois de l’année. Étant donné que l’employé n’a jamais reçu d’abonnement à une salle de sport, les fonds doivent être retournés en soustrayant du code de retenue représentant l’abonnement à l’aide d’une entrée rapide. Dans ce cas, étant donné que l’employé a payé 100 $ jusqu’à présent cette année, l’application limite l’entrée rapide négative à -100. Même si vous enregistrez une entrée rapide pour plus que cela, par exemple -200, l’application ne retourne que 100 en retenues à l’employé.
La valeur arrondie pour le champ Montant est basée sur le nombre de décimales que vous définissez dans la propriété du client Précision décimale de la liste de paie dans la section Paie de l’onglet Propriétés du volet Admin. système > Propriétés du client.
Affectation d’emploi
Le paramètre Affectation d’emploi définit l’affectation d’emploi où l’entrée de paie a eu lieu. Par défaut, l’application remplit le paramètre Affectation d’emploi avec l’affectation d’emploi définie dans l’affectation de travail principale de l’employé. Cependant, vous pouvez remplacer la valeur par une affectation d’emploi de l’affectation d’emploi secondaire de l’employé, au besoin. Si vous mettez à jour le paramètre Affectation d’emploi, les paramètres Emplacement de travail et Personne morale sont mis à jour avec les valeurs de cette affectation d’emploi.
Emplacement de travail
Le paramètre Emplacement de travail définit l’emplacement de travail où l’entrée de paie a eu lieu. Par défaut, l’application remplit le paramètre Emplacement de travail avec l’emplacement défini dans l’affectation de travail principale de l’employé. Cependant, vous pouvez remplacer la valeur par un emplacement de l’affectation de travail secondaire de l’employé, au besoin.
Il est important qu’un emplacement approprié soit associé à chaque élément. Si vous enregistrez des revenus, l’emplacement sélectionné a une incidence sur les impôts que l’employé pourrait payer, car les impôts sont déterminés, du moins en partie, par l’adresse de travail de l’employé.
Toute modification des impôts associés aux affectations de travail secondaires d’un employé doit être entrée en tant que rajustements ou entrées de chèques manuels, car Dayforce calculera et appliquera uniquement les changements d’impôts associés à l’affectation de travail principale de l’employé.
Si vous mettez à jour le paramètre Emplacement de travail, les paramètres Affectation d’emploi et Personne morale seront mis à jour en fonction des valeurs de cette affectation d’emploi.
Personne morale
Le paramètre Personne morale est un paramètre en lecture seule qui affiche la personne morale pour l’affectation d’emploi et l’emplacement actuellement sélectionnés. Ce paramètre est mis à jour en fonction de l’affectation d’emploi et de l’emplacement que vous sélectionnez.
% de la charge de travail
N. B. : Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, cette colonne n’est pas disponible.
Avant de commencer : Le champ % de la main-d’œuvre n’est utilisé que lorsque vous créez une entrée de revenu pour un employé dont la répartition de la main-d’œuvre est définie dans son affectation de travail.
Pour les employés qui ont des affectations d’emploi différentes ou des emplacements différents, vous pouvez utiliser le paramètre % de la main-d’œuvre pour définir si les éléments que vous enregistrez sont divisés en fonction de la répartition du travail de l’employé définie dans la fonction Gens.
Les employés qui peuvent travailler sur plusieurs affectations d’emploi ou à plusieurs emplacements ont souvent une répartition de la main-d’œuvre définie; les utilisateurs ayant accès peuvent définir la façon de répartir les coûts salariaux de l’employé entre les différentes affectations d’emploi ou les différents emplacements de l’employé en enregistrant les valeurs dans le champ % de la main-d’œuvre de l’écran Affectations > Affectations de travail dans la fonction Gens. Par exemple, pour un employé qui travaille de manière égale entre deux affectations de travail, les administrateurs peuvent préciser 50 % dans chaque affectation de tâche.
Cela permet à l’application de répartir de manière égale les coûts salariaux de cet employé entre les deux affectations de travail lors de l’exportation vers le grand livre général de l’organisation à l’aide de l’interface d’exportation du grand livre général de la paie.
Lorsque vous ajoutez pour la première fois une nouvelle entrée de paie à la liste, le champ % de la main-d’œuvre affiche l’option Non et le champ n’est pas modifiable. Lorsque vous sélectionnez un code de revenu pour un employé qui a plus d’une affectation de travail et une répartition de la main-d'œuvre configurée pour ses affectations de travail, l’application met à jour le paramètre % de la main-d’œuvre pour qu’elle affiche l’option Oui. Lorsque l’option Oui est sélectionnée, la répartition de la main-d’œuvre (c’est-à-dire l’attribution) est définie pour l’employé dans la fonction Gens.
Si vous cliquez sur ce paramètre pour passer à Non, la répartition du travail définie dans Gens est remplacée pour l’entrée. Dans ce cas, l’entrée de revenu est entièrement répartie entre l’affectation d’emploi et l’emplacement de travail précisés dans l’élément.
Lorsqu’une importation d’entrée rapide comporte un % de la main-d’œuvre vide, l’importation valide le champ % de la main-d’œuvre depuis la fonction Gens et bascule le champ vers Oui ou Non de manière appropriée.
Avant de commencer : Pour pouvoir utiliser cette colonne, les mesures de la main-d’œuvre doivent être configurées dans le module Gestion des effectifs.
Vous pouvez utiliser la colonne Mesures de la main-d’œuvre pour affecter un ou plusieurs codes de mesure de la main-d’œuvre à une entrée. Lorsque vous ajoutez des mesures de la main-d’œuvre à une entrée et que vous calculez la paie, l’application affiche les codes du grand livre pour les mesures de la main-d’œuvre pertinentes dans l’onglet Aperçu du grand livre du panneau coulissant de l’employé.
La colonne Mesures de la main-d’œuvre n’est activée que pour les entrées auxquelles vous avez attribué un code de revenu, car les mesures de la main-d’œuvre ne sont utilisées qu’avec les entrées de revenus. Lorsque vous avez sélectionné un code de revenu et que vous cliquez sur la colonne Mesures de la main-d’œuvre, l’application affiche une icône que vous pouvez sélectionner pour attribuer des mesures de la main-d’œuvre :
Lorsque vous cliquez sur l’icône dans la colonne Mesures de la main-d’œuvre, l’application affiche la fenêtre de dialogue Mesures de la main-d’œuvre. Dans cette fenêtre de dialogue, l’application affiche une liste déroulante distincte pour chaque type de mesure de la main-d’œuvre configurée pour votre organisation. Les types de mesures de la main-d’œuvre sont utilisés dans Dayforce pour regrouper des ensembles de codes semblables de mesures de la main-d’œuvre. Dans cet exemple, l’organisation a configuré quatre types de mesures de la main-d’œuvre :
Vous pouvez développer la liste déroulante et sélectionner jusqu’à un code de mesure de la main-d’œuvre pour chaque type de mesure de la main-d’œuvre. Vous pouvez entrer, en tout ou en partie, un code de mesure de la main-d’œuvre pour filtrer automatiquement la liste :
Lorsque vous sélectionnez un code de mesure de la main-d’œuvre pour un ou plusieurs types de mesures de la main-d’œuvre et que vous cliquez sur OK, l’application les ajoute à la colonne Mesures de la main-d’œuvre, où ils sont en lecture seule. Vous pouvez passer le curseur au-dessus de la colonne pour afficher une liste de chaque mesure de la main-d’œuvre par type :
Vous pouvez modifier les mesures de la main-d’œuvre pour une entrée existante en rouvrant la colonne des mesures de la main-d’œuvre, dans laquelle vous pouvez cliquer sur X pour supprimer des codes de mesures de la main-d’œuvre.
Déduire les arriérés
Cochez la caseDéduire les arriérés afin de tenter de percevoir les nouveaux montants dus pour les retenues avec les arriérés activés. Laissez la case Déduire les arriérés décochée pour tenter de payer les arriérés existants d’un employé pour les retenues avec les arriérés activés.
Pour utiliser la colonne Déduire les arriérés, l’entrée doit être pour un code de retenue qui a le paramètre Autoriser les arriérés impromptus activé dans l’onglet Retenues de Config. paie > Revenus et retenues.
Important : Lorsque vous activez la case Autoriser les arriérés impromptus pour un code de retenue, le système tentera de prélever l’entièreté du solde en suspens de la prochaine paie nette disponible. Cela s’applique aux retenues qui ont été mises à zéro, désélectionnées ou dont la date de fin se trouve dans le passé. De plus, même lorsqu’un modèle de chèque est configuré pour « exclure les retenues », les retenues avec la case Autoriser les arriérés impromptus cochée essayent toujours de récupérer l’entièreté du solde des arriérés en suspens. Ceci diffère des retenues prévues avec les arriérés activés, qui n’essayent pas de récupérer des arriérés dans les modèles de chèque configurés pour « exclure les retenues ».
De plus, si vous avez activé la case Déduire les arriérés par défaut pour le code de retenue dans Config. paie > Définitions des retenues, et que vous créez une entrée en utilisant ce code de retenue, la colonne Déduire les arriérés est réglée sur Oui par défaut. Vous pouvez cependant la régler sur Non. Cela permet aux organisations de toujours créer des entrées pour la collecte des arriérés imprévus.
Lorsque vous sélectionnez la colonne Déduire les arriérés pour une entrée de retenue, ce qui suit se produit :
- Le montant que vous pouvez déduire de la paie de l’employé par l’intermédiaire de l’entrée de retenue ne diminue pas le solde des arriérés existants des employés (que vous pouvez consulter dans le profil de l’employé). Inversement, si vous décochez la case Déduire les arriérés, le montant que vous pouvez retenir sur la paie de l’employé fait diminuer le solde des arriérés existants de l’employé (ce qui est le comportement par défaut).
- Si les fonds ne sont pas disponibles pour déduire tout ou une partie du montant du chèque ou de l’entrée rapide, ce montant en suspens est ajouté au solde des arriérés existants de l’employé. Inversement, si vous décochez la case Déduire les arriérés, le montant que vous pouvez retenir n’est pas ajouté au solde des arriérés existants de l’employé (ce qui est le comportement par défaut).
Par exemple, un employé a une retenue avec arriérés activés où :
- L'application déduit 10 $ de chaque paie pour couvrir le montant prévu et dû.
- L’employé a un solde d’arriérés existant de 100 $ pour cette retenue.
- Vous souhaitez également déduire 25 $ de nouveaux frais de retard dans la paie en cours.
Pour déduire 25 $ de frais de retard, vous pouvez créer une entrée rapide de 25 $ pour laquelle vous pouvez cochez la case Déduire les arriérés. Lorsque vous cochez cette case et que la paie de l’employé dans la période en cours est suffisante pour couvrir à la fois le paiement prévu de 10 $ et les frais de retard supplémentaires de 25 $, le solde des arriérés existants n’est pas affecté et reste à 100 $. En effet, les 25 $ supplémentaires sont destinés à payer de nouveaux frais, et non le solde des arriérés existants de l’employé, et le montant de 10 $ est destiné à payer le montant prévu et dû.
Par contre, si vous créez une entrée rapide qui a la case Déduire les arriérés décochée, les 25 $ seront retenus sur les arriérés existants de l’employé, ramenant le solde à 75 $.
Poursuivant cet exemple, si vous cochez la case Déduire les arriérés pour l’entrée, et que la paie de l’employé dans la période en cours n’est pas suffisante pour couvrir le paiement régulier de 10 $ et les frais de retard de 25 $, le solde des arriérés passe à 135 $ (100 $ + 10 $ + 25 $).
Par contre, si vous décochez la case Déduire les arriérés dans le même scénario, le solde des arriérés n’augmente qu’à 110 $ (100 $ + 10 $) et les frais de 25 $ ne sont pas pris en compte dans celui-ci.
Cette fonctionnalité est la même lorsque vous cochez la case Remplacer pour les entrées rapides ou les entrées de chèques. En utilisant le même exemple que ci-dessus, où l’employé a des arriérés existants de 100 $, considérez qu’au lieu d’ajouter une entrée rapide de 25 $ en plus du paiement régulier de 10 $, vous remplacez le paiement régulier de 10 $ par une entrée rapide de 25 $. Si vous créez une entrée rapide de 25 $ avec la case Remplacer cochée et la case Déduire les arriérés cochée, les événements suivants se produisent :
- Le système soustrait les 10 $ dus pour ce mois-ci des 25 $ que vous avez saisis.
- Le système applique les 15 $ restants aux nouveaux frais (p. ex., frais de retard); le solde des arriérés demeure à 100 $. Alors que si vous décochez la case Déduire les arriérés, le système appliquera les 15 $ restants au solde des arriérés, le portant à 85 $.
Date d’exploitation
N. B. : Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, cette colonne n’est pas disponible.
Avant de commencer : Le champ Date d’exploitation est activé uniquement pour les entrées de revenus pour les groupes de paie des États-Unis qui ont une fréquence de paie à la quinzaine.
Au besoin, vous pouvez inscrire la date à laquelle le revenu est apparu dans le paramètre Date d’exploitation.
Modèle de chèque
N. B. : Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, cette colonne n’est pas disponible.
Lorsque vous créez une entrée rapide, vous pouvez utiliser la liste déroulante Modèle de chèque pour définir le modèle de chèque utilisé par l’entrée. Tous les paiements que les employés reçoivent de Dayforce sont associés à un modèle de chèque qui définit les revenus générés, les retenues ou les impôts appliqués. Communiquez avec votre administrateur si vous n’êtes pas certain des modèles de chèque à attribuer à une entrée rapide.
Par défaut, Normal est sélectionné dans la liste déroulante Modèle de chèque pour toutes les nouvelles entrées créées. L’option Normal est un modèle de chèque préconfiguré qui s’applique aux revenus, aux retenues ou aux impôts configurés pour l’employé.
L’option Hors cycle est un autre modèle de chèque préconfiguré que vous pouvez sélectionner dans la liste déroulante Modèle de chèque. Ce modèle de chèque est configuré pour exclure toutes les retenues et les revenus générés configurés pour l’employé. Cependant, il est configuré pour inclure tous les impôts. Il est généralement utilisé pour les paiements irréguliers versés aux employés, comme les remboursements de dépenses.
Par exemple, un employé se voit attribuer un revenu généré lorsque les employeurs cotisent aux comptes 401(k) des employés un montant qui correspond à 5 % de leurs revenus réguliers. Si vous créez une entrée rapide et sélectionnez Hors cycle dans la liste déroulante Modèle de chèque, l’application ne calcule pas et n’applique pas les 5 % de revenus générés à l’entrée rapide.
De plus, les administrateurs peuvent configurer la liste déroulante Modèles de chèques pour qu’elle comprenne des modèles de chèques supplémentaires afin de répondre aux besoins de l’organisation. Par exemple, ils peuvent créer un modèle de chèque qui n'exclut que certaines retenues, certains revenus et certains impôts.
Date de début de l'ajustement en vertu de la FLSA
N. B. : Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, cette colonne n’est pas disponible.
Avant de commencer : Bien que ce paramètre soit affiché pour tous les groupes de paie, il ne s’applique qu’aux employés américains.
Date de fin de l'ajustement en vertu de la FLSA
N. B. : Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, cette colonne n’est pas disponible.
Avant de commencer : Bien que ce paramètre soit affiché pour tous les groupes de paie, il ne s’applique qu’aux employés américains.
Message
Entrez les commentaires que vous souhaitez associer à l’élément dans le champ Message, qui comprend une limite de 256 caractères.
Projet
Au besoin, vous pouvez enregistrer l’entrée rapide pour un projet précis en fournissant des valeurs dans le champ Projet.
Si Dayforce est configuré pour suivre les coûts de comptes spécifiques du grand livre général pour différents projets, l’application peut exporter tous les montants que vous enregistrez dans les comptes du grand livre général correspondants de tous les projets que vous spécifiez.
Si l’employé enregistre du temps pour un projet préconfiguré, commencez à taper le nom de ce projet dans ce champ, puis sélectionnez-le dans la liste affichée par l’application. Si aucun projet n’est configuré, Dayforce n’enregistrera pas ce que vous écrivez dans ce champ.
Dossier
Au besoin, vous pouvez enregistrer l’entrée rapide pour un dossier précis en fournissant des valeurs dans le champ Dossier.
Si Dayforce est configuré pour suivre les coûts de comptes spécifiques du grand livre général pour différents dossiers, l’application peut exporter tous les montants que vous enregistrez dans les comptes du grand livre général correspondants de tous les dossiers que vous spécifiez.
Type de montant ordonné
N. B. : Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, cette colonne n’est pas disponible.
Avant de commencer : Ce paramètre comprend différentes options pour les employés américains et canadiens.
Vous pouvez utiliser ce paramètre pour modifier la façon dont l’application calcule la saisie-arrêt pour une entrée rapide pour la période de paie. Consultez Entrées de saisies-arrêts dans la fonction Paie.
Pourcentage
N. B. : Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, cette colonne n’est pas disponible.
Lorsque vous créez une entrée rapide pour remplacer les détails d’une saisie-arrêt, vous pouvez entrer un nouveau pourcentage dans le champ Pourcentage. Consultez Entrées de saisies-arrêts dans la fonction Paie.
Montant limite
N. B. : Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, cette colonne n’est pas disponible.
Montant de gain disponible
N. B. : Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, cette colonne n’est pas disponible.
(États-Unis seulement).
Périodes de paie aux fins d'impôt
N. B. : Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, cette colonne n’est pas disponible.
(États-Unis seulement).
Si cette case est cochée, Dayforce verse la totalité du solde dans le code de revenus sélectionné. Cela ne s’applique que si le revenu est lié à un solde.
N. B. : Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, cette colonne n’est pas disponible.
Compte d'indemnité d'accident du travail
N. B. : Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, cette colonne n’est pas disponible.
Si vous avez sélectionné un code de retenue pour indemnisation des accidents du travail, vous devez sélectionner un compte d’indemnisation des accidents du travail associé à partir de la liste déroulante Compte d’indemnisation des travailleurs.
Code d'indemnité d'accident du travail
N. B. : Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, cette colonne n’est pas disponible.
Si vous avez sélectionné un code de retenue pour indemnisation des accidents du travail dans la liste déroulante Code, vous devez sélectionner un code de classe d’indemnisation des accidents du travail dans la liste déroulante. Code d’indemnité d’accident du travail.
NPP
Sélectionnez un numéro de période de paie future ou antérieure pour enregistrer l’entrée rapide individuelle pour la période appropriée; ceci vous permet d’enregistrer des entrées pour la période de paie au cours de laquelle la paie a été gagnée.
Lorsque les revenus d’une entrée sont enregistrés par rapport à un NPP future ou antérieure, les bulletins de paie imprimés et en ligne des États-Unis affichent les dates respectives de début et de fin de la période de paie pour les revenus. Sélectionner un NPP future ou antérieure n’a pas d’incidence sur les bulletins de paie canadiens, mais elle a une incidence sur l’endroit où ces revenus et ces heures sont déclarés sur les RE.
Pour les employés canadiens, la colonne NPP est activée pour tous les types de code (revenus, retenues, impôts et saisies-arrêts) et pour les employés américains, la colonne NPP est activée pour les codes de revenus et les retenues pour note de service uniquement.
La colonne NPP vous permet de sélectionner un numéro NPP jusqu’à deux ans dans le passé.
Ne pas débourser au profit d'un prestataire
N. B. : Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, cette colonne n’est pas disponible.
Pour les codes de paie liés à un bénéficiaire tiers, vous pouvez sélectionner cette option pour définir que le montant précis de l’entrée ne doit pas être inclus dans le montant déboursé pour ce tiers. Ce paramètre est généralement utilisé pour les rajustements qui doivent être entrés pour l’employé, mais le bénéficiaire tiers concerné a déjà reçu le paiement.
Enregistré par
Affiche les utilisateurs qui ont créé ou enregistré les dernières modifications de chaque entrée rapide.
Enregistré à
Affiche la date et l’heure auxquelles chaque entrée rapide a été ajoutée ou enregistrée pour la dernière fois.