Dans Config. paie > Bénéficiaires tiers, dans l’onglet Catégories bénéficiaire, vous pouvez ajouter des catégories de bénéficiaires personnalisées ou afficher les catégories de bénéficiaires du système. Dayforce utilise des catégories pour classer et organiser les bénéficiaires individuels en groupes distincts à titre informatif.
L’application fournit une fonctionnalité pour créer des catégories de bénéficiaires personnalisées et comprend plusieurs catégories de bénéficiaires du système qui ont déjà été configurées et qui ne peuvent pas être modifiées. Le nombre de catégories de bénéficiaires que vous configurez dépend du nombre de types de bénéficiaires différents que vous devez configurer.
Dans l’onglet Catégories bénéficiaires de Config. paie > Bénéficiaires tiers, les catégories sont regroupées sous deux en-têtes que vous pouvez développer ou réduire : Personnalisé, qui contient les catégories de bénéficiaires ajoutées par le client, et Système, qui contient des catégories de bénéficiaires existantes et non modifiables.
Les catégories que vous créez ici (ainsi que les catégories prédéfinies du système) sont disponibles pour que les utilisateurs puissent les affecter à des bénéficiaires individuels dans l’onglet Bénéficiaires de Config. paie > Bénéficiaires tiers. Chaque bénéficiaire dans l’application doit appartenir à une catégorie de bénéficiaires.
N. B. : Vous ne pouvez pas supprimer une catégorie de bénéficiaires si elle est liée à un bénéficiaire. Avant de pouvoir supprimer la catégorie, vous devez en retirer le bénéficiaire (par exemple, supprimer le bénéficiaire ou l’affecter à une catégorie différente).
Pour ajouter une catégorie de bénéficiaire personnalisée :
- Allez à Admin. paie > Bénéficiaires tiers.
- Dans l’onglet Catégories bénéficiaires, cliquez sur Ajouter.
- Entrez un nom et une description.
- Entrez un code de référence si nécessaire. Les codes de référence, également appelés codes de référence croisée, sont utilisés par Dayforce, généralement dans les exportations et les importations, pour s’intégrer aux autres applications et systèmes utilisés par votre organisation.
- Cliquez sur Enregistrer.