Lorsque vous enregistrez un chèque manuel dans le sous-onglet Chèques, l’application ne calcule pas et n’applique pas automatiquement les impôts, les revenus, les retenues ou les saisies-arrêts générés. Si vous souhaitez que ces éléments soient calculés et appliqués, vous devez sélectionner un autre modèle de chèque que l’application imitera lors du calcul des impôts de l’employé, de ses retenues et revenus générés. L’application calcule automatiquement la part correspondante de l’employeur.
Les administrateurs configurent des modèles de chèque dans le volet Admin. paie > Modèles de chèques. Consultez « Check Templates » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).
Par exemple, si vous enregistrez un chèque manuel et n’imitez pas un autre modèle de chèque pour ces calculs, l’application ne calcule pas et n’applique pas les impôts de l’employeur pour ce chèque manuel.
Important : L’application ne prend pas en charge le calcul des arriérés ou des revenus générés dans les chèques manuels.
Pour calculer les impôts ou les retenues des chèques manuels :
- Allez à Paie > Entrée des données et cliquez sur le sous-onglet Chèques.
- Ajoutez les détails du chèque, puis cliquez sur Entrées :
-
- La fenêtre de dialogue Entrées s'ouvre :
-
- Cliquez sur Calculer.
- Dans la fenêtre de dialogue Calculer, sélectionnez un modèle de chèque à imiter, cliquez ensuite sur le bouton Calculer. Dayforce remplit les revenus, les retenues, les saisies-arrêts et les impôts des employés associés au modèle de chèque sélectionné :
-
- Cliquez sur Accepter pour appliquer les calculs au chèque. L'application ajoute chaque entrée à l’onglet Saisie du chèque dans la fenêtre de dialogue Entrées.
-
- Cliquez sur Enregistrer dans la zone principale du sous-onglet Chèques. Dayforce affiche les impôts calculés de l’employé et de l’employeur dans les colonnes Impôts de l’employé et Impôts de l’employeur du sous-onglet Chèques.