Aperçu de la création de RE individuels

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Aperçu de la création de RE individuels

Dans le sous-onglet Relevé d’emploi de l’onglet Gestion de la période de paie, vous pouvez créer des entrées de RE individuelles pour les employés canadiens dans la période de paie actuellement chargée. Cliquez sur Ajouter pour créer une entrée.

Avant de commencer : Cette section traite des formulaires de relevé d’emploi (RE) propres aux employés canadiens seulement.

Vous pouvez également créer des RE individuels dans le sous-onglet Relevé d’emploi de la version Entrée des données. L’avantage d’utiliser l’onglet Entrée des données au lieu de l’onglet Gestion de la période de paie est que vous pouvez créer et modifier de nouveaux RE pour plusieurs périodes de paie sans charger une seule période de paie.

Colonnes dans le sous-onglet Relevé d’emploi utilisées pour créer des entrées de relevés d’emploi.
Colonne Description
Groupe RE en série Lorsque vous ajoutez une entrée individuelle à la liste, vous ne pouvez pas sélectionner une option dans la colonne Groupe de RE en série.Ce champ est utilisé uniquement lorsque vous créez plusieurs demandes de RE à l'aide du processus de l'assistant.Consultez Aperçu de le guide intelligent de demandes multiples de RE.

Nom de l’employé

No d’employé

Dans la colonne Nom de l'employé ou Numéro d’employé, seuls les employés qui correspondent aux critères suivants peuvent être sélectionnés :
  • Employés ayant le statut Actif ou Inactif.
  • Employés dont le statut était en cessation d’emploi au cours des deux dernières années.
  • Employés du groupe de paie de la période de paie actuellement chargée lors de l’utilisation du sous-onglet Relevé d’emploi dans l’onglet Gestion de la période de paie.
  • Les employés des groupes de paie auxquels vous avez accès lorsque vous utilisez le sous-onglet Relevé d’emploi dans l’onglet Entrée des données.
Période de paie

Période de paie en cours de l’employé sélectionnée dans le sous-onglet Relevé d’emploi sous l’onglet Entrée des données.

Après avoir sélectionné un employé, l’application affiche la période de paie en cours de l’employé dans le champ Période de paie qui contient le nom du groupe de paie et la période de paie. Au besoin, vous pouvez cliquer sur le champ Période de paie pour sélectionner la prochaine période de paie prévue ou une période de paie hors cycle (le cas échéant) pour le groupe de paie de l’employé. De plus, pour qu’une période de paie hors cycle soit affichée, le type de relevé d’emploi doit être défini comme son Type de période.

Si la période de paie régulière en cours de l’employé est exécutée et qu’il existe une période de paie hors cycle qui a le type de relevé d’emploi associé à la période exécutée, Dayforce remplit automatiquement le champ Période de paie des nouvelles entrées avec la période de paie hors cycle. S’il y a plus d’une période de paie hors cycle pour la période de paie exécutée, l’application remplit automatiquement celle qui a été créée le plus récemment. Ce comportement est différent des autres sous-onglets de l’onglet Entrée des données (par exemple, Entrée rapide) dans lesquelles l’application remplit automatiquement le champ Période de paie d’une entrée de paie avec la prochaine période de paie régulière et non la période de paie hors cycle si la période de paie en cours est exécutée.

Personne morale Dayforce remplit le champ Personne morale avec la personne morale de l’affectation de travail principale de l’employé. Cependant, vous pouvez sélectionner une personne morale associée à une affectation de travail secondaire ou à une ancienne affectation de travail au cours des deux dernières années, le cas échéant.
Motif du relevé d’emploi Ce champ est obligatoire et affiche une liste des motifs possibles pour lesquelles le RE a été émis pour l’employé.

Formulaire généré automatiquement

Lorsque vous enregistrez l’entrée, l’application génère automatiquement les formulaires de RE et met à jour le statut du RE de Demandé à En attente sans que vous ayez à actualiser l’écran.

L’application génère automatiquement des RE en arrière-plan. Vous pouvez continuer à travailler ou même vous déconnecter pendant que les formulaires sont générés. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous enregistrez un grand nombre de nouvelles entrées en même temps.

Une fois que l’application a généré le formulaire, vous pouvez entrer ses détails. Consultez Entrez des détails dans les RE.

Champs non modifiables

Lorsque l’application génère un RE, les champs Nom de l’employé, Numéro d’employé et Personne morale ne sont plus modifiables. Si vous devez déplacer le RE vers une autre période de paie (p. ex., une période de paie hors cycle), vous pouvez utiliser le bouton Déplacer dans la barre d’outils. Consultez Déplacer les RE vers d'autres périodes de paie.

Générer automatiquement le formulaire lors de la cessation d’emploi d’un employé

Vous pouvez également configurer Dayforce pour qu’il génère automatiquement le formulaire de RE dans la période de paie correspondant à la date de cessation d’emploi.

La tâche d’arrière-plan Tâche de paie après cessation d’emploi recherche les groupes de paie sélectionnés pour les employés avec un statut d’emploi En cessation d’emploi et vérifie si des formulaires de RE ont été émis pour ces employés après leur date de cessation d’emploi. Si aucun formulaire n’a été émis pour eux, une entrée de RE est ajoutée à la période de paie et générée automatiquement. Lorsque le formulaire est généré, vous pouvez entrer ses détails. Consultez Générer automatiquement des formulaires de RE lors de la cessation d’emploi d’un employé.