Aperçu de l’importation des RE

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Aperçu de l’importation des RE

Si vous devez générer un grand nombre de formulaires de relevés d'emploi (RE) pour les groupes de paie canadiens, au lieu de les entrer manuellement dans Dayforce, vous pouvez utiliser un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) pour créer des dossiers à entrée rapide en dehors de l'application. Vous pouvez ensuite importer le fichier CSV dans le sous-onglet Relevé d’emploi de Paie > Gestion de la période de paie ou Paie > Entrée des données.

  • Utilisez l’onglet Gestion de la période de paie pour importer des éléments dans une période de paie spécifique.
  • Utilisez l’onglet Entrée des données pour importer des éléments pour plusieurs périodes ou groupes de paie.

Lorsque vous avez importé les entrées de RE, elles passent au statut Demandé et vous devez les générer manuellement à l’aide de l’option Générer.

Le processus de génération s’exécute en arrière-plan, de sorte que vous pouvez continuer à utiliser l’application ou même vous déconnecter pendant que les RE sont générés. L’application met automatiquement à jour les entrées, du statut Demandé au statut En attente. De plus, vous n’avez pas besoin d’enregistrer les modifications une fois le processus terminé. Vous pouvez également vous abonner pour recevoir des messages ou des courriels chaque fois qu’un formulaire de RE est généré. Consultez « ROE Generation Notification » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).

Pour en savoir davantage sur l’importation et l’exportation d’entrées rapides, consultez les sujets suivants :

Importer un fichier de modèle pour les RE

Utilisez le fichier de modèle d’importation pour saisir les enregistrements d’entrée rapide du RE. Vous pouvez générer un modèle d’importation dans le sous-onglet Relevé d’emploi de Paie > Gestion de la période de paie ou Paie > Entrée des données. Vous devez enregistrer le fichier en tant que fichier CSV (et non au format Excel).

Colonnes dans le fichier du modèle d’importation du relevé d’emploi
Champ Renseignements supplémentaires
Nom de l’employé Au moins un de ces champs doit être défini. De plus, le nom ou le numéro de l’employé doit être celui d’un employé canadien.
No d’employé
Période de paie

S’applique uniquement au modèle d’importation utilisé dans Paie > Entrée des données.

Facultatif. Si vous ne l'incluez pas, l'application ajoute l'entrée à la période de paie en cours du groupe de paie de l'employé.

Si vous entrez une période de paie, elle doit contenir le nom du groupe de paie et le numéro de la période de paie, au format suivant : <nom du groupe de paie> - <numéro de la période de paie> - <suffixe>. Par exemple, entrez : CAD bimensuel – 12 – 00. Lorsque vous incluez une période de paie pour un élément, ce doit être la période de paie en cours ou prochaine, ou des périodes de paie hors cycle associées à la période de paie en cours ou prochaine.

Numéro de série modifié Facultatif. Si vous entrez un numéro de série modifié, le RE qui correspond au numéro de série doit appartenir à l'employé dans l'entrée et doit être le dernier RE émis pour l'employé et la personne morale définis pour l'entrée.Consultez Aperçu de la création de RE modifiés.
Personne morale Il s’agit d’une obligation. L’employé doit être affecté à cette entité légale par le biais de l’affection de travail principale ou secondaire.
Motif du changement Facultatif. Si le motif est entré, seuls les trois premiers caractères du motif du RE (qui correspond au code de motif de RE) sont requis.
Première journée de travail Facultatif. Si vous ne définissez pas ces champs, l’application les remplit avec les mêmes valeurs par défaut que celles utilisées dans la génération des relevés d’emploi à partir de l’interface utilisateur. Consultez Onglet Dates, motifs, paiements spéciaux.
Dernier jour payé
Date de fin de la dernière période de paie
Code de motif de l’indemnité de congé payé
Date de début de l'indemnité de congé payé
Date de fin de l'indemnité de congé payé
Indemnité de congé payé
Commentaires Facultatif. Prend en charge un maximum de 160 caractères.

N. B. : Bien que la colonne Groupe de relevés d’emploi en série ne soit pas incluse dans le modèle, vous pouvez l’inclure dans le fichier d’importation, mais cela reste facultatif.