Vous pouvez créer une entrée rapide ou une entrée de chèque pour augmenter ou diminuer manuellement le montant d’une retenue pour saisie-arrêt pour les employés canadiens. Par exemple, supposons que l’application retienne une saisie-arrêt de 25 % sur la paie d’un employé, ce qui, dans la période de paie en cours, s’élève à 250 $. Au besoin, vous pouvez créer une entrée rapide de 50 $ pour augmenter la retenue à 300 $, ou une entrée rapide de -50 $ pour réduire la retenue à 200 $.
Important : Lorsque vous augmentez une retenue pour saisie-arrêt à l’aide de la méthode décrite dans ce sujet, l’application n’applique pas les limites ou règles de subsistance minimale définies pour la saisie-arrêt. Pour que les entrées rapides ou les entrées de chèques respectent les règles ou limites, vous devez créer une entrée de remplacement. Consultez Remplacer des saisies-arrêts pour les employés canadiens.
Consultez également la section Entrées de saisies-arrêts dans la fonction Paie.
Lorsque vous créez une entrée rapide ou une entrée de chèque pour augmenter ou diminuer une retenue de saisie-arrêt, vous devez décocher la case Remplacer de l’entrée. Elle est sélectionnée par défaut. Lorsque la colonne Remplacer est vide, les colonnes Type de montant ordonné et Pourcentage de l’entrée rapide ou de l’entrée de chèque ne sont pas modifiables. Ces colonnes ne sont activées pour les entrées de saisie-arrêt que lorsque la case Remplacer est cochée.
Dans la colonne Montant de l'entrée, vous pouvez entrer un montant positif (par exemple, 100) pour augmenter la retenue ou un montant négatif (par exemple, -100) pour diminuer la retenue.
Pour créer une entrée rapide ou une entrée de chèque afin d’augmenter ou de diminuer une retenue de saisie-arrêt existante pour un employé canadien :
- Allez à Paie et effectuez l’une des actions suivantes :
- Ouvrez l’onglet Entrée de données et cliquez sur l’onglet Chèques.
- Ouvrez l’onglet Gestion de la période de paie et chargez une période de paie, puis cliquez sur l’onglet Chèques.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Si vous êtes dans l’onglet Chèques :
- Sélectionnez le chèque pour lequel vous souhaitez ajouter l’entrée de saisie-arrêt.
- Cliquez sur le lien Entrées pour ouvrir la fenêtre de dialogue.
- Si vous êtes dans l’onglet Entrée rapide, cliquez sur Ajouter et sélectionnez un employé.
- Si vous êtes dans l’onglet Chèques :
- Sélectionnez la saisie-arrêt dans la liste déroulante Code.
- Décochez la case Remplacer.
- Entrez un montant positif pour augmenter la retenue pour saisie-arrêt ou un montant négatif pour la réduire.
- Cliquez sur Enregistrer.