Vous pouvez payer les employés à paie automatique dans Paie à l’aide des données de coûts de l’horaire générées à partir des règles de la politique de paie de la GMO pour la période de paie en cours. Par exemple, cette fonctionnalité peut être utilisée pour les employés qui, selon leur politique de paie, reçoivent une prime pour leurs heures régulières prévues à l’horaire.
Cette fonctionnalité permet aux organisations qui utilisent les pratiques de paie actuelles (c’est-à-dire dont les dates sont ultérieures à la date d’exécution incluse dans les chèques de paie) de prévoir la paie en fonction des heures et des taux calculés par l’intermédiaire de la politique de paie de la GMO. Dayforce réconcilie ensuite les données des coûts prévus de l’horaire avec les données réelles de la feuille de temps (par exemple, les rajustements de paie pour les jours de maladie ou les heures supplémentaires) de la période de collecte des heures et peut effectuer les réductions de paie automatique nécessaires.
Ce qui suit est un résumé du processus de paie des prévisions de l’horaire :
La paie automatique en fonction du coût de l’horaire a le flux de processus suivant :
- L’heure est saisie dans la fonction Horaires, remplie en fonction de la rotation de quarts attribuée à l’employé ou saisie manuellement.
- Dayforce exécute les règles de politique de paie du module Gestion des effectifs (GMO) et génère des données sur les coûts de l’horaire, comme les primes de quart.
- Dans Paie, Dayforce calcule la paie automatique en fonction des données sur les coûts de l’horaire de la fonction Horaires qui correspond à la période de paie.
- Dans l’onglet Données relatives au temps du panneau coulissant d’employé dans la fonction Paie, la colonne Horaire indique quand une entrée de temps provient de la fonction Horaires.
- Les revenus comme les indemnités de maladie ou les heures supplémentaires ne proviennent pas de la GMO dans le cadre de la prévision des coûts de l’horaire. Au lieu de cela, ils sont remplis dans la feuille de temps en fonction de l’approbation du gestionnaire. Dayforce peut réduire les revenus de la paie automatique prévue en fonction de la configuration de la règle de paie automatique. Par exemple, huit heures d’indemnité de maladie réduisent de huit heures la paie automatique prévue.
- Dayforce concilie les données sur les coûts de l’horaire avec les données des feuilles de temps de la période de collecte des heures en cours ainsi que les mises à jour rétroactives des feuilles de temps. Par exemple, si l’indemnité de maladie ne donne pas droit à une prime, la prime payée en fonction des prévisions des coûts de l’horaire pour le jour où l’employé est tombé malade doit être annulée. La colonne Rajustement de l’horaire est utilisée pour indiquer quand une entrée de temps, provenant des données de prévision des coûts de l’horaire de la période de paie actuelle ou précédente, a été annulée.
- Une fois que les données de l’horaire prévu sont ajustées, les cases Horaire et Rajustement de l’horaire ne seront plus cochées pour les rajustements ultérieurs de ces entrées. En effet, à ce stade, vous ajustez les données réelles de la feuille de temps et non les prévisions.
Consultez le sujet « Configure Schedule Forecast Pay » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).