Pour les employés au Canada et aux États-Unis vous pouvez utiliser une adresse autre que celle de leur résidence principale pour l’envoi par courrier des bulletins de paie et des relevés d’impôt.
Les adresses des employés sont configurées dans l’écran Personnel > Coordonnées de la fonction Gens dans la section Adresses. Dans les dossiers des employés Canadiens et aux États-Unis, les cases à cocher Envoi de la paie par courrier et Afficher sur le relevé d’impôt sont affichées. Les cases sont décochées par défaut et ne peuvent être cochées que pour une seule adresse active à la fois. Si aucune case n’est cochée pour l’une des adresses de l’employé, la résidence principale est utilisée par défaut.
Les cases à cocher Envoi de la paie par courrier et Afficher sur le relevé d’impôt sont également affichées lorsque vous créez un dossier d’adresse avec le formulaire Adresse de la fonction Formulaires dans la fonction Gens et dans l’onglet Formulaires de la fonction Profil.
Case à cocher | Description |
---|---|
Envoi de la paie par courrier |
Indique que cette adresse sera utilisée à l’extérieur des bulletins de paie scellés de l’employé et des relevés d’impôts imprimés par le bureau administratif. La case à cocher Envoi de la paie par courrier n’affecte pas l’adresse figurant à l’intérieur des relevés d’impôts ni les bulletins de paie eux-mêmes. |
Afficher sur le relevé d’impôt |
L’adresse est utilisée pour les relevés fiscaux et n’affecte pas les bulletins de paie. Plus précisément, l’adresse est utilisée :
|
Employés canadiens et américains ayant des adresses internationales
Vous pouvez sélectionner les cases Envoi de la paie par courrier et Afficher sur le relevé d’impôt pour certaines adresses internationales dans le profil d’un employé canadien ou américain. Par exemple, si un employé dont les relevés d’impôt sont canadiens a une adresse américaine et que vous cochez la case Afficher sur le relevé d’impôt pour cette adresse, celle-ci s’affichera sur ses relevés d’impôt. Cependant, les formats d’adresse internationaux qui utilisent plus de trois champs de ligne d’adresse dans Dayforce, tels que l’Espagne, ne sont pas pris en charge.
L’envoi postal n’est pas pris en charge pour les adresses internationales. Lorsqu’un relevé des États-Unis ou du Canada imprimé par le bureau administratif a une adresse internationale, Dayforce l’achemine vers l’ensemble de courriers par défaut qui est envoyé au site du client.