La fonction Explorateur de carrière utilise le système de classification des aptitudes, compétences, certifications et professions européennes (ESCO) pour suivre les compétences et formuler des recommandations.
L’Explorateur de carrière utilise les compétences associées à l’affectation d’emploi de l’organisation et les compétences que chaque employé ajoute à son profil pour trouver des possibilités d’emploi et pour fournir des idées et des recommandations personnalisées.
Lorsque l’Explorateur de carrière est activé, une liste de compétences est automatiquement remplie pour chaque affectation d’emploi dans le volet Configuration de l’organisation > Emplois et affectations d’emploi. Ces compétences reposent sur le titre ou la description (si elle est disponible) de l’affectation d’emploi ou de la description du niveau d’emploi, et des détails de l’offre d’emploi existante. Chaque compétence comprend également le niveau de maîtrise escompté.
Vous pouvez mettre à jour, ajouter ou supprimer ces compétences, au besoin. Pour les affectations d’emploi nouvellement ajoutés, la liste des compétences est remplie automatiquement après que vous avez cliqué sur Enregistrer. Toutefois, les compétences peuvent s’afficher après un certain temps.
Lorsque les employés ajoutent des compétences à leur profil dans l’Explorateur de carrière, la liste complète des compétences ESCO est à leur disposition, triées par profession. Les compétences et les niveaux de compétences personnalisés ne sont pas pris en charge. Pour en savoir davantage sur les compétences disponibles, consultez le Guide de référence des compétences ESCO.