Unités opérationnelles

Guide de gestion des postes

Version
R2023.2.0
Unités opérationnelles

Affichage des unités opérationnelles dans Concepteur d’organisation > Unités opérationnelles. Dayforce affiche la hiérarchie des unités opérationnelles dans le concepteur d’organisation par défaut.

Dans la hiérarchie, lorsque vous cliquez sur une unité commerciale, sa fiche montre les mesures de l'unité. Si l’unité opérationnelle en comprend d’autres, des renseignements récapitulatifs sont également affichés, comme le montre la capture d’écran suivante :

Fiche d’unité organisationnelle Finances, affichant des renseignements récapitulatifs.

L’icône dans le coin supérieur droit du nœud et la barre Occupé/Vacant contiennent le nombre de postes actuellement attribués à l’unité commerciale sélectionnée. Par exemple, dans cette capture d’écran, l’unité opérationnelle Finances comporte neuf postes.

La section Renseignements récapitulatifs de la fiche de l’unité organisationnelle montre les renseignements regroupés de toutes les unités opérationnelles sous l’unité sélectionnée. Par exemple, la capture d'écran précédente montre que 18 postes sont attribués à l'unité commerciale Finances et aux autres unités commerciales qui lui sont subordonnées dans la hiérarchie.

Vous pouvez déplacer une unité commerciale dans la hiérarchie en cliquant dessus et en la faisant glisser vers un nouvel emplacement. Lorsque vous déplacez une unité commerciale de cette manière, la date de la modification dépend de la date sélectionnée dans le champ En date du. Par exemple, si vous souhaitez déplacer une unité commerciale pour que la date de début soit la semaine prochaine, vous devez d'abord définir la valeur dans le champ En date du à la date de la semaine prochaine, puis faire glisser la fiche vers le nouvel emplacement. Cela peut mettre à jour les mesures de l'unité commerciale, selon l'endroit où vous la placez. Si elle se situe au niveau le plus bas de la hiérarchie, aucune mesure n'est mise à jour, car les postes ne changent pas. Cependant, les renseignements récapitulatifs de la nouvelle unité commerciale parent sont mis à jour, même s'il ne s'agit pas de celle que vous avez déplacée.

Vous pouvez supprimer une unité commerciale si aucun poste ne lui a été attribué — actuellement, dans le passé ou à une date future. Lorsque vous supprimez une unité opérationnelle qui en comprend d'autres dans la hiérarchie, toutes les unités opérationnelles qui lui sont subordonnées sont également supprimées.