Vous pouvez supprimer des postes dans Concepteur d’organisation > Postes s’ils ont été ajoutés ou créés de manière incorrecte. Les postes ne peuvent être supprimés que s’ils ne sont pas occupés et n’ont aucun occupant passé ou futur. Si un poste est associé à une demande d’ouverture de poste dans la fonction Recrutement, vous ne pouvez le supprimer que si la demande a le statut Annulé, Remplacé ou Fermé. Vous ne pouvez pas supprimer un poste s’il est associé à une demande ayant le statut Vacant, En attente ou En attente d’approbation. Dans ce cas, vous devez accéder à la fonction Recrutement et supprimer le poste de la demande d’ouverture de poste avant de pouvoir supprimer le poste.
Lorsque vous supprimez un poste qui en a d'autres en dessous dans la hiérarchie, tous les postes descendants sont également supprimés. Ces postes descendants doivent également être inoccupés et n'avoir aucun occupant passé ou futur.
Pour supprimer un poste :
- Dans Concepteur d’organisation > Postes, cliquez sur la fiche du poste que vous souhaitez supprimer.
- Cliquez sur le menu des options supplémentaires en haut à droite de la fiche, puis cliquez sur Supprimer.
- Cliquez sur Supprimer les postes dans la boîte de dialogue de confirmation. L’indication Suppression en attente apparaît sur les fiches des postes que vous supprimez.
- Cliquez sur Enregistrer. Les fiches des postes supprimés sont retirées de la hiérarchie.