Spécifier l’affectation de travail principale pour la personne morale autre que la personne morale principale

Guide de gestion des postes

Version
R2023.2.0
Spécifier l’affectation de travail principale pour la personne morale autre que la personne morale principale

Les affectations de travail associent l’affectation d’emploi à l’unité organisationnelle où travaille l’employé. Elles sont utilisées dans diverses sections de Dayforce, telles que la planification et la paie.

La personne morale principale d’un employé est celle liée à son affectation de travail principale dans l’écran Affectations > Affectations de travail. Si un employé a plus d’une affectation de travail active dans une période de paie pour une personne morale qui n’est pas sa personne morale principale, vous devez désigner l’une de ces affectations de travail comme affectation de travail « principale » pour la personne morale autre que la personne morale principale.

Avant de commencer : Si vous ne voyez pas la section Personne morale autre que la personne morale principale, allez à Admin. système > Propriétés du client et sélectionnez la propriété de la paie Appliquer la mise en correspondance affectation/personne morale.

Prenons l’exemple décrit dans le tableau suivant, qui répertorie toutes les affectations de travail d’un employé hypothétique.

Exemple
Affectation d’emploi Emplacement de travail Personne morale Est principale?
Associé de boulangerie Magasin 110 Boulangerie du centre-ville Oui
Associé aux ventes Magasin 501 Épicerie bon marché Non
Caissier Magasin 501 Épicerie bon marché Non

Dans Travail > Affectations de travail, le rôle d'associé de boulangerie à la Boulangerie du centre-ville est configuré comme affectation de travail principale pour cet employé. Par conséquent, la Boulangerie du centre-ville est la personne morale principale de cet employé et Épicerie bon marché est considérée comme la personne morale non principale.

L'employé a deux affectations de travail secondaires sous Épicerie bon marché : associé aux ventes et caissier. Pour s'assurer que les données sur le temps et la paie sont traitées correctement, Dayforce vous demande de désigner l'une de ces affectations de travail comme « principale » pour la personne morale Épicerie bon marché.

Comment choisir une affectation de travail principale pour la personne morale autre que la personne morale

L'affectation d'emploi qui est précisée comme « principale » est imprimée sur les bulletins de paie pour le travail effectué pour la personne morale autre que la personne morale.

Pour la paie américaine, Dayforce utilise cette affectation de travail pour attribuer un État à la personne morale autre que la personne morale pour la fiscalité relative à la SUI. Cette désignation est particulièrement importante si les deux affectations de travail de la personne morale autre que la personne morale principale se trouvent dans deux États américains différents.

Pour désigner une affectation de travail secondaire comme principale pour une personne morale autre que la personne morale :

  1. Allez dans Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur Affectations > Affectations de travail.
  2. Dans la section Personne morale non principale, cliquez sur Ajouter.
  3. Entrez les dates de En vigueur à partir du et de En vigueur jusqu’au qui couvrent la période pendant laquelle l’employé a plus d’une affectation d’emploi pour la personne morale autre que la personne morale. (Si l’employé continue avec les deux affectations de travail secondaires, vous pouvez laisser la date de fin en vigueur en blanc.)
  4. Dans Personne morale, sélectionnez la personne morale non principale.
  5. Dans Affectation de travail, sélectionnez l'affectation de travail secondaire qui est considérée comme l'affectation de travail « principale » pour la personne morale autre que la personne morale et cliquez sur Enregistrer.