Renseignements sur l’échelon de rémunération

Guide de gestion des postes

Version
R2023.2.0
Renseignements sur l’échelon de rémunération

Dans la section Renseignements sur la paie des dossiers d’affectations de travail dans l’écran Travail > Affectations de travail de Gens, Dayforce peut afficher des renseignements sur l’échelon de rémunération associé à l’affectation d’emploi. Les échelons de rémunération désignent les tranches de paie que les employés devraient obtenir pour des emplois particuliers :

Section de renseignements sur la rémunération indiquant les échelons de rémunération et les taux.

L’échelon de rémunération peut afficher un taux ou un montant de salaire selon que l’employé est payé à l’heure ou salarié.

Certains ou tous les champs d’échelon de rémunération peuvent être affichés en fonction des autorisations d’accès attribuées à votre rôle. Chaque champ a une autorisation d’accès correspondante commençant par « échelon de rémunération » dans l’onglet Autorisations du volet Admin. système > Rôles.

Voici une description de chaque champ :

  • Échelon de rémunération : Le nom de l’échelon de rémunération.
  • Minimum : Le montant minimal qu’un employé peut recevoir pour travailler dans une affectation d’emploi qui a été affectée à cet échelon salarial.
  • Médian : Un montant montant calculé automatiquement comme étant le point médian entre les taux minimum et maximum de l’échelon salarial.
  • Maximum : Le montant maximal qu’un employé peut recevoir pour travailler dans une affectation d’emploi qui a été affectée à cet échelon salarial.
  • Taux/salaire de contrôle : Le montant gagné par la plupart des employés (aussi connu comme le taux du marché). Il n’est pas nécessairement le point central entre le minimum et le maximum; ce taux représente le montant idéal que les employés qui occupent des affectations d’emploi auxquelles cet échelon salarial est attribué devraient gagner.
  • Coefficient de comparaison : A pourcentage calculé comme le montant de paie d’un employé par rapport au point de contrôle de l’échelon salarial. Un coefficient de 100 % signifie que l’employé est payé au point de contrôle. Pour en savoir davantage, consultez la section Calcul du coefficient de comparaison.