Affichez les postes en vous rendant dans le Concepteur d’organisation et en cliquant sur Postes. Lorsque vous sélectionnez un poste dans la hiérarchie, le panneau des postes s’ouvre à droite de l’écran. Le panneau de poste comporte trois onglets sur le côté gauche : Information, Occupants et Vérification. Chaque onglet peut contenir un ou plusieurs sous-onglets contenant différents types d’information.
Un employé peut occuper plus d’un poste. Par exemple, Ramesh relève directement de Maria, mais il occupe également le poste d’associé aux finances qui relève d’Alexandre.
Les emplacements pour le poste sont configurés dans Configuration de l’organisation > Emplois et affectations d’emploi.
Si le poste gère d’autres postes, la fiche du poste indique le nombre de subalternes directs et le nombre total de subalternes pour le poste, comme dans la capture d’écran suivante :
Comme le montre la fiche du poste, Shaine est gestionnaire régionale et compte 2 subordonnés directs et 12 subordonnés au total. Le total des subalternes comprend les subalternes directs de Shaine et tous les postes sous ces subalternes directs.
N. B. : L’accès à Concepteur d’organisation > Postes peut être délégué à un autre utilisateur afin qu’il puisse effectuer des tâches dans la fonction.
Interface utilisateur du panneau de postes
L’aspect et la convivialité du panneau de postes diffèrent selon que votre organisation utilise ou non la nouvelle interface utilisateur du Concepteur d’organisation. Votre administrateur Dayforce peut activer la nouvelle interface à l’aide de la propriété client Activer l’interface utilisateur du nouveau Concepteur d’organisation dans Admin. système > Propriétés du client.
Lorsque les propriétés du client sont activées, les onglets se trouvent sur le côté gauche du panneau et l’onglet qui s’ouvre au préalable s’appelle « Information ». Si votre organisation utilise l’interface utilisateur d’origine, le panneau de postes présente un en-tête bleu avec des onglets en haut, et l’onglet initial s’appelle « Détails ». Certaines tâches sont différentes dans chaque version, assurez-vous donc de vous référer à la bonne section du guide : « Gérer les postes (panneau des nouveaux postes) » ou « Gérer les postes (panneau des postes originaux) ».
Le tableau suivant présente les deux versions de l’interface utilisateur à des fins de comparaison :
Interface utilisateur du panneau de nouveaux postes | Interface utilisateur du panneau de postes originaux |
---|---|
|
|