Paramètres du poste

Guide de gestion des postes

Version
R2023.2.0
Paramètres du poste

Ajoutez de nouveaux postes dans Concepteur d’organisation > Postes en sélectionnant d’abord un poste parent. Le poste parent détermine la place du nouveau poste dans la hiérarchie existante.

Paramètres du poste
Paramètre Description
Général
Actif à partir du

Les dates durant lesquelles le poste est actif.

N. B. : La date Actif à partir du peut être mise à jour si le poste n’a jamais été occupé. Pour modifier la date, mettez à jour la date En vigueur à partir du dans la section Détails de la supervision. Les dates de début d’activité pour tous les postes sous le poste mis à jour seront automatiquement mises à jour pour correspondre.

Actif jusqu'à
Nom Le nom du poste.
Numéro de poste Un numéro qui identifie le poste de façon unique. Si vous n'entrez pas de numéro, un chiffre est généré automatiquement lorsque vous enregistrez le poste.
Code de référence Le code de référence unique du poste. Les codes de référence sont utilisés pour exporter des données vers d'autres applications. Si vous n'entrez pas de code de référence, la valeur du numéro de poste est utilisée.
Code du grand livre

Le code du grand livre du poste. Cette fonctionnalité s'applique uniquement aux organisations qui utilisent le module Paie.

Équivalent temps plein

Une valeur entre 0,00 et 1,00 pour indiquer la charge de travail associée à ce poste. En entrant 1,00 on indique que ce poste représente un travailleur à temps plein.

Renseignements sur le poste
Affectation d’emploi

L’affectation d’emploi pour le poste.

Pour modifier l’affectation d’emploi, cliquez sur le lien Mettre à jour et sélectionnez la date d’entrée en vigueur et l’affectation d’emploi dans les listes déroulantes.

Unité opérationnelle

L’unité opérationnelle du poste parent, qui est sélectionnée par défaut.

Pour modifier l’unité opérationnelle, cliquez sur le lien Mettre à jour et sélectionnez la date d’entrée en vigueur et l’unité opérationnelle dans les listes déroulantes.

Emplacement

Un ou plusieurs emplacements. Ces emplacements sont utilisés avec le poste pour générer les affectations de travail du poste. L’emplacement est rempli automatiquement s’il n’y a qu’un seul emplacement pour l’affectation d’emploi sélectionnée.

Pour modifier l’emplacement, cliquez sur le lien Mettre à jour. Vous pouvez ajouter ou supprimer des emplacements.

Pour filtrer la liste déroulante Nom de l’emplacement, entrez tout le nom ou une partie du nom d’un emplacement.

N. B. : Les emplacements peuvent être supprimés du poste si vous n’avez pas encore sauvegardé vos modifications. Après avoir sauvegardé, vous pouvez supprimer un emplacement uniquement si le poste n’a jamais été occupé.

Détails sur la supervision — ceux-ci sont remplis automatiquement lorsque vous ajoutez le poste à un poste existant.

Les détails de supervision du poste proviennent du poste parent.

Poste parent

Le parent dépend de l'endroit de la hiérarchie où vous avez ajouté le nouveau poste.

En vigueur à partir du

Désigne les dates d’entrée en vigueur de la relation entre le poste et le poste parent.

Pour modifier les dates, sélectionnez une date dans le calendrier.

N. B. : Vous pouvez mettre à jour la date En vigueur à partir du si le poste n’a jamais été occupé. La date Actif à partir du dans les détails du poste sera automatiquement mise à jour pour correspondre.

En vigueur jusqu’au
Description du poste
  Le lien ouvre la fenêtre de dialogue Mettre à jour la description du poste dans laquelle vous pouvez entrer une description du poste. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.