Paramètres de l’unité opérationnelle (panneau de l’unité opérationnelle originale)

Guide de gestion des postes

Version
R2024.2.1
Paramètres de l’unité opérationnelle (panneau de l’unité opérationnelle originale)

Vous pouvez afficher et gérer les unités opérationnelles dans le Concepteur d’organisation > Unités opérationnelles. Cliquez sur une unité opérationnelle pour ouvrir le tableau de bord des unités opérationnelles. Le panneau affiche les détails de l’unité opérationnelle dans trois onglets :

  • Renseignements
  • Postes
  • Audit

Onglet Information

L’onglet Information présente des détails clés sur l’unité opérationnelle sélectionnée. Vous pouvez cliquer sur les icônes de modification de cet onglet pour apporter des modifications.

Paramètres dans l’onglet Information

Paramètre Description
Détails de l’unité opérationnelle

Actif à partir du

Actif jusqu'à

Désigne les dates auxquelles l’unité opérationnelle parente est active. Lorsque vous ajoutez une unité opérationnelle, la date Active depuis est remplie avec la valeur du champ « En date du ». Pour créer une unité opérationnelle à partir d’une date différente, modifiez le champ « En date du » en haut à gauche de l’écran.

Nom Le nom de l’unité opérationnelle. Ce champ est obligatoire pour les nouvelles unités opérationnelles.
Description La description de l’unité opérationnelle.
Code de référence Le code de référence de l’unité opérationnelle. Les codes de référence sont utilisés pour exporter des données vers d’autres applications. Ces codes doivent être uniques et ne doivent pas contenir de caractères spéciaux. Un code de référence est obligatoire pour les nouvelles unités opérationnelles.
Code du grand livre

Le code du grand livre de l’unité opérationnelle. Ce champ ne s’applique que si votre organisation utilise le module Paie.

Dayforce peut associer les montants de paie pour chaque unité opérationnelle avec le compte approprié du grand livre général. Vous pouvez exporter l’information à l’aide de la tâche d’arrière-plan Exportation du grand livre général de la paie. Consultez le Grand livre général dans le Dayforce Implementation Guide (en anglais seulement).

Détails de la relation

Par défaut, les détails de la relation sont affichés à partir de la date sélectionnée dans le champ « En date du ». Cliquez sur Afficher tout pour afficher les relations pour toutes les dates.

Unité opérationnelle parente Le parent, qui dépend de l'endroit de la hiérarchie où vous ajoutez la nouvelle unité.

En vigueur à partir du

En vigueur jusqu’au

Il s’agit des dates d’entrée en vigueur de la relation entre l’unité opérationnelle et l’unité opérationnelle parente.

Détails de la dernière modification

Indique la dernière personne qui a mis à jour les détails de l’onglet Information, ainsi que l’horodatage des modifications.

Onglet Postes

L’onglet Postes présente de l’information sur les postes associés à l’unité opérationnelle. En haut de l’onglet, vous pouvez voir combien de postes au total appartiennent à l’unité opérationnelle. Il y a deux sous-onglets :

  • Occupé : Le chiffre en haut de l’onglet indique le nombre de postes de l’unité opérationnelle auxquels des employés sont affectés. La liste indique les occupants de chaque poste. Chaque entrée de la liste correspond à un occupant de poste. Les postes peuvent figurer plusieurs fois dans la liste s’il y a plusieurs occupants. Si l’onglet n’affiche pas toute la liste, cliquez sur Afficher plus.
  • Vacant : Le chiffre en haut de l’onglet indique le nombre de postes de l’unité opérationnelle auxquels aucun employé n’est affecté. La liste indique les postes non occupés. Si l’onglet n’affiche pas toute la liste, cliquez sur Afficher plus.

Onglet Vérification

L’onglet Vérification présente une liste chronologique de toutes les mises à jour qui ont été apportées à l’unité opérationnelle. L’onglet indique qui a effectué la modification, ce qui a été modifié et quand la modification a été effectuée.