Mise à jour du poste de gestion d’un poste

Guide de gestion des postes

Version
R2024.2.1
Mise à jour du poste de gestion d’un poste

Vous pouvez glisser-déposer un poste à un nouvel endroit dans la hiérarchie pour le placer rapidement sous un autre poste de gestion. Cependant, le glisser-déposer est difficile à mettre en œuvre si votre organisation compte de nombreux postes ou si le nouveau gestionnaire se trouve dans un autre secteur de la hiérarchie. Dans ce cas, vous pouvez mettre à jour le poste de gestion (parent) dans la fiche du poste.

N. B. : Ce sujet s’applique si votre organisation utilise la nouvelle interface utilisateur pour le panneau de poste. Pour confirmer l’interface que vous utilisez, consultez « Interface utilisateur du panneau de postes » dans la fonction Postes.

Pour modifier un poste de gestion dans la fiche du poste :

  1. Allez à Concepteur d’organisation > Postes.
  2. Dans la barre d’outils, sélectionnez la date de début de la nouvelle relation.
  3. Cliquez sur le poste dont vous souhaitez modifier le gestionnaire.
  4. Dans le panneau du poste, allez à l’onglet Information > Relations.
  5. Cliquez sur Changer le parent.
  6. Dans la liste déroulante Poste parent, sélectionnez le nouveau gestionnaire. La liste affiche les postes auxquels vous avez accès et qui sont admissibles pour devenir le nouveau gestionnaire. Elle n’inclut pas le poste que vous mettez à jour et ceux qui lui sont subordonnés dans la hiérarchie.
  7. Cliquez sur Modifier.
  8. Dans la barre d’outils, cliquez sur Enregistrer.

Après avoir enregistré vos modifications, le poste que vous avez mis à jour est déplacé vers son nouvel emplacement dans la hiérarchie.