Gestion des postes hybride

Guide de gestion des postes

Version
R2024.2.1
Gestion des postes hybride

Le modèle hybride de la gestion des postes permet aux employés d’avoir des affectations de poste et des affectations de travail de l’emploi en même temps. Ce modèle est utile si vous souhaitez déployer la gestion des postes par étapes, certains employés étant affectés à des postes tandis que d’autres conservent leur emploi. Vous pouvez également utiliser le modèle hybride pour suivre les rôles secondaires des employés sans ajouter de postes à votre organisation. Par exemple, le poste principal d’un travailleur d’hôtel est celui de réceptionniste, mais il travaille également comme serveur. Ils peuvent être affectés au poste de réceptionniste dans le Concepteur d’organisation > Postes et avoir une affectation de travail de l’emploi secondaire pour leur rôle de serveur.

Les employés peuvent être affectés en tant qu’occupants d’un poste dans le Concepteur d’organisation > Postes, ou à l’aide de formulaires et des flux de travaux. Vous pouvez également embaucher des employés dans des affectations de travail de l’emploi à l’aide de formulaires de flux des travaux ou en ajoutant une affectation de travail de l’emploi à l’écran Affectations > Affectations de travail dans la fonction Gens. Consultez Affectations > Affectations de travail.

Les employés dotés d’une affectation de travail de poste ne peuvent pas se rapporter à une personne occupant une affectation de travail de l’emploi dans la hiérarchie de l’organisation.

Formulaires de gestion des postes hybrides

Lorsque vous utilisez un modèle hybride, vous devez activer à la fois les formulaires libre-service qui prennent en charge la gestion des postes et les formulaires qui prennent en charge les affectations de travail.

Pour en savoir plus sur les formulaires qui prennent en charge les affectations de postes et les formulaires qui prennent en charge les affectations de travail, consultez Formulaires libre-service pour la gestion des postes.

Logique de définition de date d’entrée en vigueur efficace pour les affectations de travail

Si un employé passe d’un poste principal à un nouvelle affectation de travail de l’emploi principal, Dayforce met automatiquement fin au poste principal et à ses affectations de travail principales et secondaires. Si le poste a des affectations de travail prévues pour commencer après la date de début de la nouvelle affectation de travail de l’emploi, celles-ci sont supprimées.

Si l’employé occupe des postes principal et secondaire, le poste principal et ses affectations de travail sont dotés d’une date de fin avant le début de la nouvelle affectation de travail de l’emploi. Les affectations à des postes secondaires restent en place après le début de l’affectation de travail de l’emploi principal.

Si vous ajoutez une affectation de travail de l’emploi principal qui commence avant une affectation de poste principale existante, la date de fin du travail est automatiquement fixée avant le début de l’affectation de poste.

Exemple 1 : Ajouter une affectation de travail de l’emploi

Un employé a une affectation de poste avec des affectations de travail de poste principales et secondaires.

Vous ajoutez une affectation de travail de l’emploi principal à partir du 1er février. Le poste principal et les affectations de travail de poste principales et secondaires qui lui sont associés sont automatiquement clôturés le 31 janvier.

Exemple 2 : Affectation de poste et affectation future de poste secondaire

Un employé a une affectation à un poste principal avec des affectations de travail de poste principales et secondaires. Ils occuperont un nouveau poste principal le 1er février, avec des affectations de travail principales et secondaires. L’ancien poste prend fin le 31 janvier, de même que les affectations de travail qui lui sont associées.

Vous ajoutez une affectation de travail de l’emploi principal à partir du 1er février. L’affectation antérieure au poste principal est toujours datée du 31 janvier, avant le début de l’affectation d’emploi. Le poste qui devait commencer le 1er février est supprimé puisqu’il n’a pas encore commencé.

Exemple 3 : Ajouter une affectation de travail de l’emploi secondaire

Un employé a une affectation de travail de l’emploi principal avec une affectation de poste future qui commencera le 1er mars.

Vous ajoutez une affectation de travail de l’emploi secondaire à partir du 1er février. Elle se poursuit après que l’employé est passé de l’emploi principal au poste principal le 1er mars. Si vous souhaitez que l’affectation de travail de l’emploi secondaire prenne fin lorsque l’affectation à un poste commence, vous devez y mettre fin.

Exemple 4 : Ajouter des affectations de travail de l’emploi principal et de l’emploi secondaire

Un employé a une affectation de travail de l’emploi principal. Une nouvelle affectation de poste et une affectation de travail du poste commenceront le 1er mars.

Vous ajoutez des affectations de travail d’emploi principal et de l’emploi secondaire à partir du 1er février. L’affectation de travail de l’emploi principal existante prend fin le 31 janvier. La nouvelle affectation de travail de l’emploi principal se termine après un mois, à la fin du mois de février, afin que le poste principal puisse commencer le 1er mars. L’affectation de travail de l’emploi secondaire se poursuit en même temps que le poste principal.

Exemple 5 : Ajouter des affectations de postes principales et secondaires

Un employé a des affectations de travail de l’emploi principal et d’emploi secondaire.

Vous ajoutez un poste principal avec des affectations de travail de poste principales et secondaires qui commenceront le 1er février. Laffectation de travail de l’emploi principal se termine le 31 janvier. L’affectation de travail de l’emploi secondaire se poursuit en même temps que l’affectation au nouveau poste. Si vous voulez que l’emploi secondaire se termine lorsque le nouveau poste commence, vous devez y mettre fin.