Si votre organisation utilise à la fois Gestion de recrutement et Gestion des postes, vous pouvez créer des demandes d’ouverture de poste pour des postes dans la hiérarchie de votre organisation à l’aide du formulaire Demande d’ouverture de poste (Gestion des postes).
Vous pouvez ouvrir ce formulaire des manières suivantes :
- Dans Gens, en cliquant sur Actions > Demande d'ouverture de poste (Gestion des postes)
- Dans fonction Recrutement, en cliquant sur Nouveau > Demande d’ouverture de poste (Gestion des postes).
Si vous n'utilisez pas le module Gestion des postes, le processus de création de demandes d'ouverture de poste est similaire à celui du module Gestion des postes, hormis les quelques différences suivantes :
- Sur le formulaire, le champ Nombre de postes vacants passe de la section Détails d’affectation d’emploi à la section Détails de demande d’ouverture de poste. Si vous modifiez le nombre de postes vacants, votre modification est prise en compte dans le Concepteur d’organisation. L’accès en lecture et en mise à jour à ce champ est contrôlé à l’aide de l’autorisation d’accès Recrutement : Demandes d’ouverture de poste – Autorisation d’accès du nombre d’ouverture.
- Le champ Description de poste a été mis à jour pour que vous puissiez remplacer la description de poste par la description de poste. Cliquez sur le bouton Obtenir la description la plus récente (si votre rôle de l’utilisateur y a accès) et sélectionnez Description de poste dans la liste.
- Le champ Gestionnaire recruteur est supprimé.
- La section Poste principal contient les champs Poste de gestion, Nom du poste et Emplacement principal. Ces champs sont propres à la gestion des postes. Vous pouvez créer une demande pour un poste vacant à la date indiquée dans le champ Date de début cible, ou dans le champ Date de la demande si la date de début cible n’est pas spécifiée.
Les postes disponibles dans la section Poste principal dépendent des autorisations d’accès à la fonction Gestion des postes de l’utilisateur.
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelle demande d’ouverture de poste pour un poste s’il existe déjà une demande pour ce poste et qu’aucun candidat n’a été embauché. Pour créer une demande dans cette situation, rouvrez la demande existante pour le poste au lieu d’en créer une nouvelle.
Lorsque vous supprimez une demande d’ouverture de poste liée à un poste, les postes vacants associés sont également supprimés. Dayforce supprime les postes vacants qui ont été créés lors de la création de la demande d’ouverture de poste. Le poste initial créé dans le Concepteur d’organisation n’est pas supprimé.
Pour obtenir des renseignements complets sur les demandes d’ouverture de poste, consultez « Demandes d’ouverture de poste » dans le Guide de la fonction Recrutement.