Gérer les demandes d'ouverture de poste

Guide de gestion des postes

Version
R2023.2.0
Gérer les demandes d'ouverture de poste

Si votre organisation utilise à la fois le module Recrutement et le module Gestion des postes, vous pouvez créer des demandes d’ouverture de poste pour des postes dans la hiérarchie au sein de l’organisation à l’aide du formulaire Demande d’ouverture de poste (Gestion des postes).

Vous pouvez ouvrir ce formulaire des manières suivantes :

  • Dans Gens, en cliquant sur Actions > Demande d'ouverture de poste (Gestion des postes)
  • Dans Recrutement, en cliquant sur Nouveau > Demande d'ouverture de poste (Gestion des postes).

Si vous n'utilisez pas le module Gestion des postes, le processus de création de demandes d'ouverture de poste est similaire à celui du module Gestion des postes, hormis les quelques différences suivantes :

  • Le champ Nombre d'ouvertures est passé de la section Détails de l'affectation d'emploi à la section Détails de la demande d'ouverture de poste du formulaire. Si vous modifiez le nombre de postes vacants, votre modification est prise en compte dans le concepteur d'organisation.
  • Le champ Description de l'emploi a été mis à jour pour que vous puissiez remplacer la description d'emploi par la description de poste. Cliquez sur le bouton Obtenir la description la plus récente (si votre rôle d’utilisateur y a accès) et choisissez Description de poste dans la liste.
  • La case à cocher Evergreen n’est pas disponible lorsque vous utilisez le module Gestion des postes.
  • Le champ Gestionnaire recruteur est supprimé.
  • La section Poste principal contient les nouveaux champs Poste de gestion, Nom du poste et Emplacement principal. Ces champs sont propres à la gestion des postes. Vous pouvez créer une demande pour un poste vacant à la date indiquée dans le champ Date de la demande champ.
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelle demande d’ouverture de poste pour un poste s’il existe déjà une demande pour ce poste et qu’aucun candidat n’a été embauché. Pour créer une demande dans cette situation, rouvrez la demande existante pour le poste au lieu d’en créer une nouvelle.

Lorsque vous supprimez une demande d’ouverture de poste liée à un poste, les postes vacants associés sont également supprimés. Dayforce supprime les postes vacants qui ont été créés lors de la création de la demande d’ouverture de poste. Le poste initial créé dans le Concepteur d’organisation n’est pas supprimé.

Pour tout savoir sur les demandes d’ouverture de poste, consultez « Demandes d’ouverture de poste » dans le Guide du module Recrutement.