Générer des données sur la hiérarchie des postes

Guide de gestion des postes

Version
R2024.2.1
Générer des données sur la hiérarchie des postes

Lorsque votre organisation passe du modèle de gestion des tâches à la gestion des postes, vous devez migrer vos employés de leurs affectations d’emploi vers les affectations de postes correspondants. Les administrateurs client peuvent utiliser l’outil Générer les données de l’emploi dans Concepteur d’organisation pour commencer la migration. L’outil prépare des fichiers de modèles d’importation que vous pouvez examiner, mettre à jour et importer dans Concepteur d’organisation pour créer votre hiérarchie de postes.

L’outil Générer les données de l’emploi crée deux modèles de fichiers :

  • Importer le poste : Mettez à jour ce fichier et importez-le dans Concepteur d’organisation pour créer la hiérarchie de postes.
  • Valideur d’importation des RH : Mettez à jour ce fichier et utilisez-le avec le Valideur d’importation des RH pour affecter des employés en tant qu’occupants dans des postes.

Fichier d’importation de postes

L’outil Générer les données de l’emploi identifie les employés actifs qui ne sont pas encore affectés à des postes et génère la hiérarchie de l’organisation à l’aide de leurs affectations de gestion actuelles. Vous pouvez générer la hiérarchie pour tous les postes de votre organisation, ou la hiérarchie pour les subordonnés directs et indirects d’un seul gestionnaire. L’outil utilise les données de la structure de gestion qu’il génère et des affectations de travail principales des employés afin de générer le fichier de modèle d’importation de poste.

Le fichier d’importation de poste généré par l’outil contient des valeurs par défaut comme les noms de postes et les codes de référence, les affectations d’emploi, les emplacement principaux, les postes parents et les dates d’entrée en vigueur. Les administrateurs clients doivent examiner et mettre à jour les données de postes avant d’importer des postes.

N. B. : L’outil génère des noms d’unité opérationnelle d’espace réservé pour le fichier d’importation de postes. Vous devez mettre à jour le fichier afin que chaque poste soit affecté à une unité opérationnelle qui a été ajoutée dans Concepteur d’organisation > Unité opérationnelle. Les postes avec des unités opérationnelles non valides ne peuvent pas être importés.

Une fois que le fichier contient la structure de poste dont vous avez besoin, vous pouvez l’importer dans Concepteur d’organisation > Postes. Consultez Importer des postes.

Fichier de valideur d’importation des RH

L’outil Générer les données de l’emploi génère un modèle de valideur d’importation des RH à l’aide des données de l’emploi qu’il a générées et des données existantes sur l’employé. Le fichier modèle contient les données pour l’affectation des employés comme occupants des postes. Les administrateurs doivent examiner et mettre à jour les données de ce fichier en fonction des valeurs souhaitées, comme les références des postes attribués et les dates d’entrée en vigueur.

Tous les postes référencés dans ce fichier doivent exister dans Concepteur d’organisation afin que les employés puissent y être affectés. Vous devez donc mettre à jour et importer le fichier d’importation de postes pour ajouter les postes avant d’utiliser le fichier de valideur d’importation des RH pour leur affecter des employés.

Générer des données sur la hiérarchie des postes

Pour générer des données sur la hiérarchie des postes :

  1. Allez à Concepteur d’organisation > Postes.
  2. Cliquez sur le menu des options supplémentaires et sélectionnez Générer les données de l’emploi.
  3. Dans la fenêtre de dialogue Générer des données sur les postes, effectuez l’une des actions suivantes :
    • Pour générer les données pour tous les postes de votre organisation, sélectionnez Générer toutes les données de postes disponibles, puis cliquez sur  Soumettre.
    • Pour générer des données sur les subordonnés directs et indirects d'un employé seulement, cliquez sur le bouton radio dans le côté droit et sélectionnez l'employé dans la liste déroulante. Cliquez sur Soumettre.
  4. Cliquez sur OK dans la fenêtre de dialogue de confirmation.

Dayforce analyse les données de votre organisation et génère les fichiers d’importation et le fichier d’instructions. Lorsque les fichiers sont prêts, vous recevez un avis dans le Centre de répartition des messages, qui comprend un lien pour télécharger chaque fichier. Cliquez sur chaque lien et suivez les instructions dans le message pour importer les données à l’aide de l’importation de poste et de l’importation RH.