Générer des données sur la hiérarchie des postes

Guide de gestion des postes

Version
R2023.2.0
Générer des données sur la hiérarchie des postes

Lorsque la gestion des postes est activée pour l’instance de Dayforce de votre organisation, vous pouvez utiliser vos données Dayforce existantes pour générer la hiérarchie des postes dans Concepteur d’organisation > Postes. Vous pouvez générer soit la hiérarchie pour tous les postes de votre organisation, soit la hiérarchie pour les subordonnés directs et indirects d'un seul employé.

Quand vous utilisez cette méthode, Dayforce analyse la configuration de votre organisation existante et se sert de ces données pour générer automatiquement la hiérarchie des postes. Lorsque cette opération est terminée, vous recevez un avis dans le Centre de répartition des messages, comprenant les fichiers suivants qui vous serviront à importer la hiérarchie dans le concepteur d'organisation :

  • Un fichier d'importation de postes, qui contient toutes les données des postes dans la hiérarchie. Vous importez ce fichier dans Concepteur d'organisation > Postes.
  • Un fichier d'importation RH, qui contient les données pour l'affectation des employés en tant qu'occupants des postes. Vous importez ce fichier en utilisant Importation RH.

Pour générer des données sur la hiérarchie des postes :

  1. Allez à Concepteur d’organisation > Postes.
  2. Cliquez sur le menu d’actions et sélectionnez Générer des données sur les postes.
  3. Dans la fenêtre de dialogue Générer des données sur les postes, effectuez l’une des actions suivantes :
    • Sélectionner Générer toutes les données de poste disponibles et cliquer sur Soumettre pour générer des données pour tous les postes de votre organisation.
    • Pour générer des données sur les subordonnés directs et indirects d'un employé seulement, cliquez sur le bouton radio dans le côté droit et sélectionnez l'employé dans la liste déroulante. Cliquez sur Soumettre.
  4. Cliquez sur OK dans la fenêtre de dialogue de confirmation.

Dayforce analyse les données de votre organisation et génère les fichiers d'importation et le fichier d'instructions. Lorsque les fichiers sont prêts, vous recevez un avis dans le Centre de répartition des messages, qui comprend un lien pour télécharger chaque fichier. Cliquez sur chaque lien et suivez les instructions dans le message pour importer les données à l'aide de l'importation de poste et de l'importation RH.