Formulaires libre-service pour la gestion des postes

Guide de gestion des postes

Version
R2023.2.0
Formulaires libre-service pour la gestion des postes

Dayforce contient des formulaires libre-service spécifiquement conçus pour être utilisés avec la gestion des postes. Certains formulaires ne peuvent pas être utilisés avec la gestion des postes. Si des formulaires libre-service sont déjà configurés lorsque vous activez la gestion des postes, vous devez vous assurer que tous vos flux des travaux et processus guidés sont compatibles avec ces formulaires.

Formulaires non compatibles avec la gestion des postes

Les formulaires qui contiennent l’élément PositionLocationSelector ne peuvent pas être utilisés avec la gestion des postes. Cela comprend les formulaires systèmes suivants :

  • Formulaire Changement d'affectation d'emploi et de rémunération
  • Formulaire Changement d'affectation d'emploi
  • Formulaire Changement d'affectation d'emploi avec gestionnaire
  • Formulaire de transfert d’emplacement avec gestionnaire

Si vous utilisez actuellement l’un des formulaires énumérés ci-dessus ou des formulaires personnalisés qui contiennent l’élément PositionLocationSelector, vous devez effectuer des changements pour utiliser des formulaires compatibles. Vous pouvez le faire dans Administration du flux des travaux > Avantages du rôle. Voir « Configuration de l’administration du flux des travaux » dans le Guide du libre-service.

Formulaires compatibles avec la gestion des postes

Les formulaires énumérés ici peuvent être utilisés avec la gestion des postes. Ces formulaires impliquent des modifications dans les postes d'employés, par exemple l'embauche d'un employé à un poste vacant, la modification de son poste ou la cessation de son emploi. Les champs liés aux postes ont été mis en correspondance avec ceux de la gestion des postes.

Important : Certains de ces formulaires ont des versions équivalentes que vous pouvez utiliser si votre organisation n'utilise pas la gestion des postes. Assurez-vous d’utiliser les bonnes versions des formulaires pour votre configuration Dayforce. Vous pouvez trouver des renseignements sur d’autres formulaires dans le Guide du libre-service.

Pour en savoir davantage sur chaque formulaire, consultez ce qui suit :

En plus des formulaires libre-service énumérés ci-dessus, les formulaires suivants du module Recrutement sont conçus pour être utilisés avec la gestion des postes :

  • Formulaire de demande d'ouverture de poste (Gestion des postes)
  • Formulaire d'embauche d'un candidat (Gestion des postes)
  • Formulaire d'embauche d'un candidat à l'interne (Gestion des postes)

Processus guidés pour la gestion des postes

Lorsque votre organisation commence à utiliser la gestion des postes, vous devez vous assurer que vous n'avez pas de processus guidés actifs comportant des formulaires qui mettent à jour les affectations de travail. Si vous avez un processus guidé comportant un formulaire qui met à jour les affectations de travail, vous devez le mettre hors service en lui ajoutant une date de fin dans Administration des flux des travaux > Processus guidé. Ensuite, vous devez créer un nouveau processus guidé à l’aide des formulaires compatibles avec la gestion des postes. Voir « Configurer des processus guidés » dans le Guide du libre-service.

N. B. : Si un processus guidé qui contient des formulaires incompatibles pour la gestion des postes a des modifications non soumises ou en attente d’approbation, le flux des travaux de surveillance des processus guidés (PG) conservera le statut Ouvert pour ce processus guidé.

Formulaires en libre-service pour la gestion des postes hybrides

Si votre organisation utilise un modèle hybride, vous pouvez embaucher des employés à des postes ou des affectation de travail à l’aide des formulaires Nouvelle embauche et Nouvelle embauche avec contrat.