Formulaires libre-service pour la gestion des postes

Guide de gestion des postes

Version
R2024.2.1
Formulaires libre-service pour la gestion des postes

Dayforce contient des formulaires libre-service spécifiquement conçus pour être utilisés avec la gestion des postes. Ces formulaires prennent en charge les affectations de postes.

Il existe également des formulaires qui prennent en charge les affectations de travail. Ces formulaire ne sont pas utilisés avec la gestion des postes, sauf si vous utilisez un modèle hybride. La gestion des postes hybride vous permet d’utiliser à la fois les affectations de poste et les affectations de travail simultanément, pour différents domaines de votre main-d’œuvre. Consultez Gestion des postes hybride.

Vous devez vous assurer que tous vos flux des travaux et processus guidé utilisent les formulaire compatibles pour le type d’affectation de travail de vos employés.

Formulaires à l’appui des affectations de travail

Les formulaires qui contiennent l’élément PositionLocationSelectorV2 prennent en charge les affectations de travail. Cela comprend les formulaires systèmes suivants :

  • Formulaire Changement d’affectation d’emploi et de rémunération
  • Formulaire Changement d’affectation d’emploi
  • Formulaire Changement d’affectation d’emploi avec gestionnaire
  • Formulaire de transfert d’emplacement avec gestionnaire

Si vous utilisez actuellement l’un des formulaires énumérés ci-dessus ou des formulaires personnalisés qui contiennent la commande PositionLocationSelectorV2, vous devez effectuer des changements pour utiliser des formulaires compatibles pour les employés avec des affectations de poste. Vous pouvez le faire dans Administration du flux des travaux > Avantages du rôle. Consultez « Configuration de l’administration du flux des travaux » dans le Guide du libre-service.

Formulaires qui prennent en charge les affectations de postes

Les formulaire énumérés ici peuvent être utilisés avec la gestion des postes pour les employés ayant des affectations de postes. Ces formulaires impliquent des modifications dans les postes d’employés, par exemple l’embauche d’un employé à un poste vacant, la modification de son poste ou la cessation de son emploi. Les champs liés aux postes ont été mappés avec ceux de la fonctionnalité Gestion des postes.

Important : Certains de ces formulaires ont des versions équivalentes qui prennent en charge les affectations de travail. Assurez-vous d’utiliser les bonnes versions des formulaires pour votre configuration Dayforce. Vous pouvez trouver des renseignements sur d’autres formulaires dans le Guide du libre-service.

Pour en savoir davantage sur chaque formulaire, consultez ce qui suit :

En plus des formulaires libre-service énumérés ci-dessus, les formulaires Recrutement suivants sont conçus pour être utilisés avec Gestion des postes :

  • Formulaire de demande d'ouverture de poste (Gestion des postes)
  • Formulaire d'embauche d'un candidat (Gestion des postes)
  • Formulaire d'embauche d'un candidat à l'interne

Formulaire Autorisation d’accès pour la gestion des postes

Pour les formulaires Gestion des postes qui contiennent les champs Gestion des postes et Nom du poste, l’accès aux postes dans ces champs est contrôlé par les autorisations d’accès à la gestion des postes suivantes :

  • Gestion des postes – Postes – Affichage Administrateur : Les administrateurs disposant de cette autorisation d’accès peuvent voir tous les postes dans les formulaires, à l’exception de leur propre poste et de ceux situés en dessous d’eux dans la hiérarchie de l’organisation. Veuillez noter que les administrateurs doivent également activer l’affichage du gestionnaire afin qu’ils puissent voir leur propre poste et ceux qui relèvent d’eux.
  • Gestion des postes - Postes - Affichage Gestionnaire : Les gestionnaires disposant de cette autorisation d’accès peuvent voir leur propre poste et les postes sous le leur dans la hiérarchie.

Les utilisateurs doivent disposer d’au moins un accès de lecture pour l’une de ces autorisations d’accès afin de pouvoir sélectionner un poste dans les formulaires. S’ils ne disposent pas d’autorisations d’accès, ces champs seront vides et les utilisateurs ne pourront pas effectuer de sélection. Une exception est le formulaire Changement de poste, dans lequel les utilisateurs peuvent voir toutes les positions indépendamment des autorisations d’accès.

Processus guidés pour la gestion des postes

Lorsque votre organisation commence à utiliser la gestion des postes, vous devez vous assurer que vos processus guidés utilisent les formulaires corrects pour le type d’affectations de travail de vos employés.

Si vous utilisez uniquement la gestion des postes, assurez-vous que vous n’avez pas de processus guidés actifs comportant des formulaires qui mettent à jour les affectations de travail. Si vous avez un processus guidé comportant un formulaire qui met à jour les affectations de travail, vous devez le mettre hors service en lui ajoutant une date de fin dans Administration des flux des travaux > Processus guidé. Ensuite, vous devez créer un nouveau processus guidé à l’aide des formulaires compatibles avec la gestion des postes. Consultez la section « Configurer des processus guidés » dans le Guide du libre-service.

N. B. : Si un processus guidé qui contient des formulaires incompatibles pour la gestion des postes a des modifications non soumises ou en attente d’approbation, le flux des travaux de surveillance des processus guidés (PG) conservera le statut Ouvert pour ce processus guidé.

Si vous utilisez un modèle hybride, assurez-vous que les employés qui disposent des affectations de poste ont des formulaires qui les prennent en charge, et que les employés qui ont des affectations de travail disposent des formulaires qui les prennent en charge.