Formulaire Retour au travail (Gestion des postes)

Guide de gestion des postes

Version
Version mineure 2025.1.1 de Dayforce
Formulaire Retour au travail (Gestion des postes)

Utilisez ce formulaire uniquement si votre organisation utilise la gestion des postes. Si votre organisation n’utilise pas la gestion des postes, utilisez le formulaire correspondant sans (gestion des postes) ajouté à son nom.

Le formulaire Retour au travail (Gestion des postes) est utilisé lorsqu’un employé revient d’un congé autorisé. Sur ce formulaire, vous entrez la date de retour et le statut de l’employé et vous vérifiez sa classe de paie, son type de paie, son taux et le poste principal auquel il est affecté.

Exemple de formulaire de retour au travail (gestion des postes).

Dans la section Poste principal, vous affectez le nouvel employé à un poste dans la hiérarchie de l’organisation. Cochez la case Poste intérimaire? si l’employé sera un occupant par intérim. Si la case est cochée, la liste Nom du poste est filtrée pour n’afficher que les postes qui soutiennent l’occupation intérimaire. La liste déroulante Poste de gestion comprend les gestionnaires qui ont des postes vacants sous eux à la date d’embauche que vous avez inscrite sur le formulaire. La liste Nom du poste affiche les postes du gestionnaire sélectionné qui sont vacants à la date d’embauche. Si aucune date d’embauche n’est entrée, les listes sont filtrées à la date du jour. Vous devrez d’abord sélectionner un gestionnaire avant de pouvoir sélectionner un poste et un emplacement.

Les postes disponibles dans la section Poste principal dépendent des autorisations d’accès à la fonction Gestion des postes de l’utilisateur.

Les formulaires soumis et traités mettent à jour le statut de l’employé et les champs correspondants dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. L’emplacement sélectionné deviendra l’affectation de travail principale de l’employé. Si le poste comprend plusieurs emplacements, ceux-ci deviendront des affectations de travail secondaires. L’employé est également affecté comme occupant pour le poste que vous avez sélectionné dans la section Poste principal. Si les détails de l’affectation de travail du salarié ont changé, le formulaire crée une nouvelle affectation de poste pour lui. Si les détails de leur affectation de travail sont identiques et qu’ils retournent à leur poste précédent, leur affectation de poste existante est mise à jour et une nouvelle affectation n’est pas créée.