Embaucher des candidats pour des postes

Guide de gestion des postes

Version
R2024.2.1
Embaucher des candidats pour des postes

Si votre organisation utilise la gestion des postes, vous remarquerez des différences dans le processus d’embauche de candidats externes et internes dans Recrutement. Les formulaires Embauche d’un candidat (Gestion des postes) et Embauche d’un candidat à l’interne ont la fonctionnalité suivante pour tenir compte de la gestion des postes :

  • La section Poste principal contient les champs Poste de gestion, Nom du poste et Emplacement principal. Ces champs sont propres à la gestion des postes.
    • Les postes disponibles dans la section Poste principal dépendent des autorisations d’accès à la fonction Gestion des postes de l’utilisateur.

  • Si la demande d’ouverture de poste est associée à un poste dans la hiérarchie de votre organisation, les champs de la section Poste principal sont remplis automatiquement avec les détails du poste associé à la demande d’ouverture de poste.
  • Lorsqu'un candidat externe ou interne est embauché au moyen de l'un des formulaires, il est désigné comme occupant du poste, et le poste n'est plus vacant.
  • Vous ne pouvez pas utiliser l’embauche conditionnelle si votre organisation utilise la gestion des postes.

Ces champs sont affichés dans l’assistant Ajouter une nouvelle demande d’ouverture de poste lorsque la case Afficher les champs de gestion des postes est cochée.

Pour en savoir davantage sur la façon d’embaucher des candidats dans Recrutement, consultez « Recrutement de candidats » dans le Guide de recrutement.