Configurer des relations en pointillé

Guide de gestion des postes

Version
R2023.2.0
Configurer des relations en pointillé

Les relations en pointillé peuvent être utilisées pour configurer des relations de supervision alternatives entre les postes, contrairement aux relations de gestion en ligne continue.

Ces relations en pointillé n’ont pas d’impact sur les affectations de travail ou les rapports de gestion.

Exemple de relations en pointillé dans la fonction Concepteur d’organisation entre le poste de directeur de l’exploitation et les postes de gestionnaire de paie et d’administrateur de paie.

Dans l’exemple ci-dessus, les postes de gestionnaire de paie et d’administrateur de paie ont des relations en pointillé en tant que subordonnés au poste de Directeur de l’exploitation .

Les relations en pointillé sont affichées dans l’onglet Détails d’un poste, dans la section Relations en pointillé.

Exemple de détails d’un poste affichant la section Relations en pointillé.

Pour configurer une relation en pointillé :

  1. Allez à Concepteur d’organisation > Postes et sélectionnez le poste pour lequel vous voulez configurer une relation en pointillé.
  2. Cliquez sur l'icône des options supplémentaires et sélectionnez Modifier la ligne pointillée, ou, dans l’onglet Détails, cliquez sur le lien Modifier les relations.
  3. L’application peut afficher un message de confirmation. Cliquez sur OK pour continuer.
  4. Les relations que vous configurez dans l’onglet Superviseurs sont supervisées par le poste que vous modifiez. Les relations que vous configurez dans l’onglet Rapports se rapportent aux poste que vous modifiez.
  5. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter une nouvelle relation. Cliquez sur le bouton Supprimer pour supprimer une relation existante.
  6. Sélectionnez le Nom du poste dans la liste déroulante.
  7. Définissez la date En vigueur à partir du et la date En vigueur jusqu’au. Les relations en pointillé ne peuvent être en vigueur que lorsque les postes sont actifs.
  8. Cliquez sur le bouton Mettre à jour.